Comment arroser et soigner le taro ?

Comment arroser et soigner le taro ?

Soigner le chou de Chine

Les choux de Chine, ou taro (Colocasia esculenta), sont des plantes vivaces herbacées dotées de grandes feuilles en forme de cœur. Bien que comestibles, en France, ils sont plus utilisés comme plantes ornementales. Plus de 200 cultivars de chou de Chine sont répertoriés. Cette espèce préfère les endroits semi-ombragés et humides au sol détrempé. Arroser et soigner le chou de Chine correctement permet d’ajouter un accent de verdure pérenne à votre espace plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Paillis organique : paille ou copeaux de bois
  • Engrais équilibré et soluble : 20-20-20
  • Sécateur
  • Bêche
  • Mousse de tourbe
  • Vermiculite

Étapes de réalisation

1. Arrosage

Arrosez vos choux de Chine fréquemment pendant la saison de croissance pour garder le sol très humide. Constamment, les choux de Chine ont besoin d’une importante quantité d’eau pour prospérer. Dans les zones plus chaudes, la saison de croissance dure tout au long de l’année. Dans les zones de rusticité inférieure à 9, il convient d’éviter l’arrosage lorsque les températures sont froides ou quand les feuilles jaunissent.

2. Rétention de l’humidité

Étalez une couche de 2 à 3 pouces de paillis organique autour des bases de vos choux de Chine pour permettre au sol à retenir l’humidité. Un paillis organique comme la paille ou les copeaux de bois aidera également à prévenir la croissance des mauvaises herbes concurrentes.

3. Fertilisation

Pour soigner un chou de Chine, fertilisez le sol à raison d’une fois par mois pendant la saison de croissance. Pour ce faire, utilisez un engrais équilibré 20-20-20 en respectant les indications figurant sur l’emballage pour l’appliquer correctement.

4. Bulbes

Déterrez les bulbes du chou de Chine avant le premier gel. Retirez toutes les tiges et permettez aux bulbes de sécher pendant un jour ou deux. Conservez ces bulbes secs en les enfouissant dans une couche de mousse de tourbe ou de vermiculite. Placez le tout dans un endroit frais, à l’instar d’un sous-sol. Replantez à l’extérieur lorsque tout danger de gel soit écarté.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on