El Nido aux Philippines, une destination de rêve méconnue

 

par Ugo Rvl |

     
El Nido aux Philippines, une destination de rêve méconnue

Partir en vacances à El Nido

Bien que El Nido soit une destination à la fois paradisiaque et abordable, celle-ci reste méconnue du grand public. Deux raison à cela, la première est que les Philippines ne sont pas connues comme étant une destination touristique majeure, la deuxième est que la municipalité d'El Nido est relativement difficile d'accès. Cet article a donc vocation à expliquer comment se rendre à El Nido.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Votre passeport
  • - De l'argent liquide (la grande majorité des transaction aux Philippines se fait en liquide, de plus les distributeurs automatiques de billet se font extrêmement rares en dehors des grandes villes)
  • - Des vêtements légers (le climat des Philippines est tropical, il peut donc faire chaud et humide de jour comme de nuit)
  • - Un spray/pommade anti-moustique (de rares épidémies de dengue peuvent survenir)
  • - De la crème solaire (le soleil peut taper très fort dans cette partie du globe)

Étapes de réalisation

1. Rejoindre l'île de Palawan où se situe El Nido

Rejoindre l'île de Palawan où se situe El Nido

Bien que El Nido dispose d'un aérodrome celui-ci n'est que très peu desservi, il vous faudra donc aller à l'aéroport de Puerto Princesa (la principale ville de l'île) avant de rejoindre El Nido. Pour ce faire vous allez devoir prendre un vol intérieur depuis l'aéroport international de Manille, la capitale des Philippines, qui est lui même relié aux aéroports Européens.

2. Se rendre à El Nido

Se rendre à El Nido

Une fois arrivé(e) à l'aéroport de Puerto Princesa, deux choix s'offrent à vous pour parcourir les 240 km qui le séparent d'El Nido.
Le premier est de prendre le bus ; bien que très peu coûteux le trajet dure 7 heures et les conditions de voyages ne sont pas idéales (manque de place, absence de climatisation, route endommagée).
Le deuxième est de louer un taxi (un van et non un tricycle car ceux-ci n'assurent que des petits trajets) seul ou avec d'autres personnes. Cette solution, à peine plus coûteuse que le bus si vous voyagez en groupe, présente l'avantage d'être plus rapide (comptez 4-5h pour rejoindre El Nido) et plus confortable.

3. Trouver un hébergement

Trouver un hébergement

Une fois arrivé au village d'El Nido, vous pourrez facilement trouver un hôtel où passer la nuit, les offres que vous trouverez sur internet ne seront pas forcément les plus intéressantes. Des villas et des bungalow sont également disponibles à la location.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Le village d'El Nido est dépourvu d'électricité tous les jours de 4h du matin à 13h. Bien que certains hôtels disposent de générateurs, il peut être opportun de prévoir batterie et lampe de poche.

- Les compagnies aériennes philippines (Cebu Pacific, Philippines Airlines) proposent des tarifs très intéressants pour ceux qui souhaitent se rendre sur plusieurs îles lors de leur séjour aux Philippines.

Mise(s) en garde :

El Nido est une zone sûre mais ce n'est pas le cas de tout le territoire philippin. Avant de voyager aux Philippines, il convient de s'informer sur les zones à éviter. A cet égard, le site du ministère des affaires étrangères fournit de précieuses informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines-12346/

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on