A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par stéphanie leblanc |
Carnet d'identification pour enfant
Suite à la disparition d'un enfant ou de la fugue d'un adolescent, les premières heures sont cruciales et il est important que les parents puissent fournir le plus rapidement possible aux policiers un signalement précis de l'enfant pour maximiser les chances de le retrouver sain et sauf. C'est pourquoi il est recommandé de compiler toute information pertinente dans un carnet d'identification. Voici comment procéder.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Inscrire dans le carnet une description détaillée de l'enfant: taille, poids, groupe ethnique, couleur de peau, des cheveux et des yeux ainsi que tout signe distinctif (grain de beauté, tache de naissance, cicatrices, etc). Les informations concernant la taille et le poids de l'enfant doivent être mises à jour régulièrement. Dans le cas d'un adolescent qui se teint les cheveux, la couleur naturelle devrait être mentionnée en plus de la couleur teinte.
Inscrire la ou les langues parlées par l'enfant, son groupe sanguin, ses problèmes de santé, ses allergies et sa médication.
Inscrire tout les détails concernant la garde de l'enfant en cas de séparation ou de divorce.
Coller dans le carnet une photo de bonne qualité et en gros plan du visage de l'enfant vu de face et une autre de profil. Il est préférable que l'enfant ne sourit pas sur les photos car un sourire peut modifier l'apparence du visage.
Prélever les empreintes digitales de l'enfant en lui faisant appuyer ses doigts à tour de rôle sur le tampon encreur avant de les presser en les tournant sur le papier afin que toute la face des doigts s'y imprime. Laisser sécher l'encre avant de coller le papier dans le carnet.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Faire circuler le signalement de l'enfant sur les réseaux sociaux, avec l'accord de la police.
Mise(s) en garde :
Ranger soigneusement le carnet dans un endroit sûr pour pouvoir mettre la main dessus rapidement en cas d'urgence.
Sur le même thème
Construire une cabane avec des branches
La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce
Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?
Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou
Comment fabriquer un casque de chevalier?
Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet