A lire aussi
L'auteur
Autres articles du même auteur :
par Adam Lemaure |
Faire pousser un kalanchoe
Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats froids, où il fleurit au printemps. Les fleurs du kalanchoe viennent dans des tons de blanc de jaune, de rose, de rouge et d’orange. Il est indispensable de prendre soin d’un kalanchoe pour contribuer à sa prospérité prospèrent après sa floraison.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Les engrais riches en phosphore encouragent la floraison d’un kalanchoe. Nourrissez un kalanchoe avec un engrais 15-30-15 soluble une fois par année. La teneur en phosphore est indiquée par le nombre situé au milieu (30) de la mesure qui apparait sur l’étiquette du fabricant. Une application avant la floraison reste le meilleur moment pour fertiliser, mais vous pouvez tout-à-fait engraisser la plante pendant la floraison. Pour ce faire, dissolvez une cuillère à café de l’engrais dans 1 gallon d’eau et versez lentement la solution sur le terreau jusqu’à ce que celle-ci coule des trous de drainage.
Un kalanchoe ne s’épanouit pas dans des conditions sèches et un arrosage excessif peut l’endommager. Irriguez le sol lorsqu’il est sec à profondeur de 2 pouces. Laissez la plante en pot s’égoutter avant de vider son bac de récupération.
Un terreau bien drainé est essentiel pour les plantes en pot afin d’éviter la pourriture des racines. Pour optimiser le drainage, préparez un mélange de 6 parts de mousse de sphaigne et de 4 parts de perlite.
La taille d’un kalanchoe façonne sa forme et le rend plus dense et plus compact. Les parties de cette plante sont faciles à manipuler, vous pouvez pincer les fleurs et les tiges avec vos doigts. Retirez les fleurs fanées et pincez 1/2 pouce de la pointe des nouvelles pousses sans fleurs. Cette action encourage les pousses à se ramifier et à croître rigoureusement.
En milieu sombre, un kalanchoe développe de longues tiges. Pour limiter cette croissance, déplacez le pot vers un endroit plus ensoleillé et réduisez sévèrement les tiges à la longueur désirée.
Les cochenilles, les pucerons et les acariens attaquent habituellement le kalanchoe. Le signe révélateur de la présence d’une population de cochenilles est une substance blanche cireuse. Les acariens créent une fine toile tandis que les pucerons se regroupent à l’extrémité des pousses et en-dessous des feuilles.
Traitez les infestations mineures de ses insectes en essuyant les zones infectées avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction. Vaporisez une fois par semaine le feuillage et les différentes branches avec un savon insecticide. Évitez cependant de pulvériser cette solution sur les fleurs pour mieux prendre soin d’un kalanchoe.
Sur le même thème
Comment cultiver le cœur de Marie ?
La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h
Comment tailler l'Echinacea purpurea ?
Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan
Entretenir un dragonnier deremensis en fleur
Cette espèce de dracaena dispose de plusieurs tiges dressées atteignant 4 mètres de haut un feuillage persistant cambrant qui peut mesurer 8 à 12 pouces de long. Les spécimens de cette famille de plantes sont caractérisés par un feuillage de couleu
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Plantes, fleurs & arbres