Mini-jeu de fin du Mode Classique dans Super Smash Bros Brawl

 

par pierre221 |

     

Vous jouez au jeu vidéo Super Smash Bros Brawl. Vous arrivez à la fin, et une sorte de mini-jeu en forme de shoot them up apparaît : un jeu où l'on dirige le plus souvent un vaisseau et où l'on doit tirer sur tout ce qui bouge. Comment maximiser votre score ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • • Super Smash Bros Brawl
  • • La Wii
  • • Une wiimote

Étapes de réalisation

1. Tirer au laser

Pour commencer, lorsque vous avez vaincu tous les ennemis dans le mode classique, préparez-vous à devoir affronter le fameux mini-jeu. Se préparer à l'idée vous permettra de mieux appréhender ce qui va se passer et d'être prêt pour cette bataille d'un nouveau genre.

En effet, il faut savoir qu'après avoir remporté une partie avec un personnage du jeu, vous devrez vous essayer à un mini-jeu.

Le curseur, affiché sur l'écran, vous permet de tirer un laser, ressemblant fortement à un missile. Vous devez ainsi tirer sur les noms des créateurs/personnages de ce jeu. Aussi, n'appuyez pas 3000 fois d'affilée sur le bouton A, mais restez toujours appuyé dessus. Ainsi, le cercle affiché au milieu de l'écran lancera des missiles rapides en permanence.

2. Utiliser la détection de mouvements

Maintenant, la détection de mouvements est utilisée. Il vous faut en effet balayer, pour le début en tout cas, de gauche à droite, l'espace avec votre wiimote. Notez que plus vous avancez dans le jeu, plus les personnages qui défilent à l'écran se feront nombreux, et plus ce mini-jeu sera difficile. Vous atteindrez rapidement les pokémons, et vous n'aurez plus deux rangs de personnages à détruire, mais trois. Et là, cela s'avère vraiment compliqué. Il faut une sacré dextérité pour arriver à éliminer tous les noms !

3. Amusez-vous bien !

Toutefois, pour tenter de maximiser votre score, ne cherchez pas à envoyer les missiles virtuels de façon horizontale. Préférez la méthode verticale. En agissant de cette façon, vous êtes certain de réaliser un bon score.

Ce mini-jeu vous rapporte des pièces virtuelles, qui seront utilisées alors dans un autre mini-jeu(mais sur un plateau, cette fois), afin, de remporter des objets de collection virtuels dans le jeu. Si vous êtes un collectionneur dans l'âme, vous êtes certain d'être satisfait ! Il faut savoir que ce jeu comporte pléthore de personnages et d'objets à collectionner. Ce principe, très original, permet de complexifier ce jeu de combat du type cross-over(mélange des genres).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le mini-jeu ne vous intéresse pas ou si vous êtes pressé, vous pouvez appuyer sur le bouton + : la liste accélère alors très rapidement.

Mise(s) en garde :

Si vous suivez cette astuce, vous ferez un résultat médiocre, et votre collection d'objets ne pourra être aussi fournie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on