Comment prendre soin de l’Euphorbia Decidua ?

Comment prendre soin de l’Euphorbia Decidua ?

Cultiver l'euphorbe Decidua

Vous aimez la culture des plantes succulentes ? Vous recherchez des espèces rares ? L’Euphorbia Decidua est le spécimen à avoir. Si elle ressemble à un cactus, l’euphorbe Decidua est en fait une plante à feuilles caduques, appendices et charnues. Cette plante indigène de certaines parties de l’Afrique (qui incluent la Zambie et l’Angola), se développe à l’extérieur dans les zones de rusticité allant de 9 à 12. L’euphorbe Decidua se cultive également en intérieur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Engrais équilibré soluble
  • Pot
  • Huile horticole
  • Fongicide

Étapes de réalisation

1. Feuilles, tige et fleurs

Cette euphorbe caduque est une plante naine à croissance lente qui atteint seulement 8 ou 10 pouces de hauteur à maturité. La Decidua déploie des feuilles charnues qui ressemblent à des branches. Ces feuilles allongées croient à partir d’une tige charnue, ou caudex.

Le caudex ressemble à un bulbe brunâtre, mais est en fait une tige qui souterraine dans l’habitat naturel de la plante. Cultivée dans un pot, la tige de la plante doit être plantée à 50 pour cent au-dessus du sol pour aider à prévenir la pourriture quand le sol est humide.

Une plante adulte peut produire de minuscules fleurs en petites grappes aux extrémités des feuilles charnues. Elles se produisent sporadiquement avec une dominance de vert pâle et de rouge.

2. Engrais

Au printemps, en prévision d’une nouvelle vague de croissance, nourrissez la plante par le biais d’un engrais équilibré et soluble 10-10-10. Délayez l’engrais de façon à diminuer sa concentration à moitié avant de verser le liquide autour de la base de l’euphorbe Decidua.

Sinon, employez une solution expressément formulée pour les plantes succulentes. Arrosez l’euphorbe suffisamment avant de l’engraisser.

3. Arrosage

Arrosez une euphorbe Decidua à raison d’une fois par semaine en permettant au sol de sécher à une profondeur de 2 pouces entre les séances d’arrosage.

Une séance d’arrosage se termine lorsque l’eau s’égoutte à partir des trous de drainage. Videz le bac de récupération sous le pot. En hiver, quand la plante est en dormance, un arrosage mensuel devrait suffire.

4. Soins spéciaux

Prendre soin de l’euphorbe Dacidua c’est aussi lui éviter une infestation d’insectes. Traitez les parties atteintes avec de l’huile horticole et vaporisez les zones de regroupement d’insectes avec nettoyeur haute pression afin de les déloger.

Retirez les portions infectées de maladies fongiques afin de limiter la propagation. Vaporisez la plante entière au moyen d’une solution fongicide homologuée en respectant les indications du fabricant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on