Mac : contrôler sa musique en un seul geste

 

par damneya |

     
Mac : contrôler sa musique en un seul geste

Contrôle gestuel pour les Mac

Avec l’aide de l’équipe de développement eyeSight tech, il est désormais possible à l’aide de simples gestes de vos doigts, de contrôler votre musique ou la lecture d’une vidéo sur un Mac. Si vous avez toujours rêvez de contrôler votre Mac d'un simple geste de la main, suivez le guide !

Étapes de réalisation

1. Installer ControlAir

Afin que cela fonctionne, votre Mac aura besoin d’une caméra intégrée ou détachée vu c’est ainsi que ControlAir saisira vos gestes. Ensuite, installez gratuitement ControlAir depuis Mac App Store.

2. Configurer l’application

L’une des spécialités de cette application est qu’elle est facilement configurable. Une fois ouvert, tout ce que vous aurez à faire c'est d’aligner la caméra. L’option "Meilleure Expérience" est simplement une requête pour envoyer des informations qui pourront aider les développeurs à créer une application encore meilleure. Le cercle rouge affiché en dessous montre l’espace d’activation de votre doigt.

3. Lancer Air-Controlling

L’application peut contrôler plusieurs applications telles que iTunes, QuickTime, Rdio, Spotify, VLC et VOX. Après avoir lancé une application compatible, levez tout simplement votre doigt dans l’angle de la caméra pour accéder aux contrôles.

Vous pouvez ensuite déplacer votre doigt à gauche ou à droite selon les actions disponibles.

4. Désactiver l’appli

Pour mettre en pause l'application, cliquez tout simplement sur l’icône dans le bar menu et sélectez "Désactiver ControlAir".

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on