Appeler sur Mac sans OS X Yosemite

 

par damneya |

     
Appeler sur Mac sans OS X Yosemite

Faire des appels sur Mac

Sur Mac, OS X Yosemite vous permet d'envoyer des textos et de faire des appels via un iPhone connecté sur le même réseau Wi-Fi. Il existe cependant une autre façon d'envoyer des SMS et d'appeler via n'importe quel smartphone, en utilisant un Mac et ce, sans même utiliser OS X Yosemite. Je vous explique comment faire.

Étapes de réalisation

1. Configurer votre compte Google Voice

Si vous n'avez pas de compte Google Voice, créez-vous en un et connectez-vous.

On vous offre le choix entre créer un nouveau numéro ou utiliser le numéro de votre téléphone.

2. Configurer Google Voice sur votre smartphone

Rendez-vous sur Google Play ou iOS App Store, et téléchargez l'application Google Voice sur votre smartphone et par la suite, connectez-vous.

3. Télécharger et installer VoiceMac

A présent, téléchargez et installez VoiceMac sur votre Mac et connectez-vous à votre compte Google Voice.

Acceptez-les termes et conditions puis connectez-vous à votre compte Google en utilisant le même email et mot de passe de votre compte Google Voice.

4. Importer vos contacts

Le prochain écran vous demandera si vous souhaitez importer vos contacts. Si vous avez un Iphone ou si vous avez manuellement ajouté des contacts depuis votre appareil Android à votre applications Mac Contacts, vous pouvez maintenant importer vos contacts en le sélectionnant comme option.

5. Utilisation de l’interface VoiceMac

L’interface VoiceMac est très simple à utiliser. Votre liste de contact sera la première chose que vous apercevrez une fois l’application ouverte.

Typez le numéro de téléphone sur lequel vous désirez envoyer un texto dans la boite blanche au dessus de "Appeler". Après avoir fait votre choix, appuyez sur le bouton SMS pour envoyer un texto au contact précédemment sélectionné.

Et si quelqu’un vous écrit, vous recevrez une notification instantanée via votre email.

6. Télécharger Hangouts

Allez à la page de Google Hangout et téléchargez l’extension pour votre Mac. Vous verrez ensuite une bulle de couleur noire à remplir sur votre bar Mac.

Vous pouvez cliquer sur cette bulle pour ouvrir un menu situé à côté qui vous permettra d’effectuer des appels téléphoniques. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer le numéro de contact que vous souhaitez téléphoner puis appuyez sur Entrer.

7. Répondre aux appels

Pour accepter ou refuser un appel, cliquez sur le bouton avec le même nom.

Vous recevrez aussi un pop-up sur VoiceMac avec conversation SMS et la possibilité de répondre directement depuis l’application.

Une fois le message envoyé sur VoiceMac, vous le trouverez instantanément sur votre smartphone.
Si vous acceptez l’appel, dans ce cas Google Hangouts s’ouvrira pour vous permettre de discuter comme pour un appel normal sur un téléphone portable.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on