Comment ajouter des smileys intuitifs ?

 

par damneya |

     
Comment ajouter des smileys intuitifs ?

Ajouter les émoticônes intuitives

Quelques claviers tiers (Swiftkey, par exemple) incluent une fonctionnalité qui suggère des émoticônes en fonction de ce que vous écrivez. Malheureusement, la plupart des claviers de Smartphone ne possèdent pas encore cette fonction. Si vous souhaitez que des émoticônes s’affichent en fonction du mot que vous tapez sur votre clavier, lisez la suite.

Étapes de réalisation

1. Devenir un testeur Beta

Cette application n’est pas encore disponible au grand public mais est toutefois disponible sur Google Play Store pour les beta-testeurs.

Pour l’obtenir, vous devez rejoindre la communauté Dango sur Google+ (https://plus.google.com/u/0/communities/107779291632875063832), appuyez sur l’option "Devenir un testeur" (Become a Tester).

2. Installer l’application

Une fois que vous serez devenu un beta-testeur officiel, la communauté vous remettra le lien pour télécharger l'application sur Google Play. Par la suite, installez Dango.

3. Activer les services d'accessibilité

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, elle vous demandera d’activer les services d’accessibilité afin de pouvoir identifier ce que vous êtes en train d’écrire. Appuyez sur "Ouvrir les Services Accessibilité" (Open Accessibility Services) pour activer le service.

4. Vérifier vos options

Cette application n’a pas besoin de plusieurs options mais elle arrive avec quelques-unes de très utiles. Cette partie peut être esquivé si vous le souhaitez. Sinon tapez sur l’icône "COG" dans l’application pour choisir entre "conventional" ou "system emojis", ou si vous préférez un thème clair tapez "Light" ou foncé, tapez "Dark".

5. L'essai

Pour tester l'application, allez dans Messagerie ou n'importe quelle application dédiée à la communication et commencez à taper votre message.

Si des émoticônes s'affichent à chaque fois que vous tapez quelque chose, c'est bien normal. Il ne vous reste plus qu'à taper sur l'émoticône qui vous convient à afficher dans votre texte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La taille de la bulle est ajustable. Vous pouvez l'agrandir ou la rétrécir.

Mise(s) en garde :

Rassurez-vous, les émoticônes s'affichent uniquement dans des applications destinées aux messageries telles que Messenger, Hangouts, etc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on