Comment sécuriser Youtube pour ses enfants ?

 

par damneya |

     
Comment sécuriser Youtube pour ses enfants ?

Sécuriser Youtube pour ses enfants

De nos jours, nous avons vraiment l’univers de la connaissance à la portée de nos doigts. Le problème est qu’une bonne portion de cette information ne convient pas à un enfant de 5 ans. C'est pour cela que Google a créé une version adaptée aux enfants de son service de vidéo streaming : YouTube Kids. L'application, disponible sur Google Play Store, présente une liste parfaitement organisée pour la visualisation des vidéos par l’enfant et propose un ensemble de contrôles parentaux.

Étapes de réalisation

1. Installer l’application

Allez sur Google Play Store, téléchargez gratuitement YouTube Kids et installez l'application.

2. Configuration du contrôle parental

Une fois l’application ouverte, vous aurez l’occasion de configurer quelques contrôles parentaux. Cela vous sera utile si vous souhaitez imposer une limitation du temps de visionnement ou de désactiver la fonction de recherche au cas où. Appuyez sur l’icône de verrouillage dans le coin inférieur droit pour commencer.

A présent, vous devez configurer les paramètres du menu ou vous pouvez immédiatement configurer une minuterie par rapport au temps de visionnement de l’enfant.

3. Un code d'accès

Quand vous tentez d’accéder à l’un de ces menus, vous serez accueillis par une interface PIN. Un code de 4 chiffres sera affiché en lettre et en anglais. Exemple : one two three four

En fonction du code qui s'affiche en lettre et en anglais sur votre écran, tapez sur les chiffres numérique de votre clavier pour avoir accès à la page des paramètres.

4. Activer la minuterie

Tapez sur Timer pour activer la minuterie et faites glisser le point bleu pour diminuer ou augmenter le temps de visualisation.

En activant la minuterie, l’application se verrouillera automatiquement après que l’enfant aura dépassé le temps que vous aurez règlementé dans les paramètres. C'est une manière efficace d’aider l’enfant à apprendre avec modération.

5. Les paramètres

Maintenant allez dans Settings. Vous aurez les options suivantes :
Background music - Musique de fond
Sound effects - Effect sonnore
Search - Recherche

Si vous souhaitez ces options, il suffit de cocher les cases correspondantes.

Ainsi vous pouvez désactiver les fonctions de recherche afin de vous assurer que votre enfant ne puisse pas lancer des recherches précises, cependant toutes les vidéos sur YouTube Kids sont adaptées à son âge.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on