Utiliser Microsoft Office Lens sur Android

 

par damneya |

     
Utiliser Microsoft Office Lens sur Android

Utiliser Microsoft Office Lens

De nos jours, il est beaucoup plus facile d'être très organisé et d'avoir sous la main ses documents. L'application Microsoft Office Lens permet à ses utilisateurs de scanner des documents via un smartphone et de les mettre en ligne directement sur le Cloud de Microsoft, pour les consulter ultérieurement via un autre smartphone ou un ordinateur.

Étapes de réalisation

1. Rejoindre la communauté d'Office Lens

Cette application est toujours en phase de test donc pour installer "Office Lens", il vous faut rejoindre la communauté. Suivez ce lien : https://plus.google.com/communities/113806116798450432268

Tapez le bouton "Join" pour rejoindre la communauté. Ensuite, appuyez sur le lien "Become a tester" (Devenir un testeur).

Sur la prochaine page, tapez une nouvelle fois sur "Become a tester" (Devenir un testeur).

Vous devriez voir un message du genre "You are now a tester" (Vous êtes maintenant un testeur).

Puis tapez sur "download it from the Play Store" pour télécharger l'application depuis Play Store et installez là.

2. Utilisation d'Office Lens

Lancez Office Lens, lisez et acceptez les conditions générales. Appuyez sur "Agree" pour accepter, puis tapez sur "Start using Office Lens" pour pouvoir utiliser l'application.

3.

Scanner un document avec Office Lens est très facile – alignez tout simplement le morceau de papier dans l’angle de votre caméra. Vous n’aurez même pas à vous soucier de l’alignement optimal de la page vu que Office Lens s’en occupera automatiquement. Une fois que le document sera dans le focus, appuyez tout simplement sur le déclencheur pour capturer l'image.

4.

Ensuite, vous aurez la chance de découper et d'ajuster le scan ou de choisir entre une photo ou un document. Puis appuyez sur l’icône "Sauve" pour sauvegarder les changements.

5.

Notez que si votre fichier scanné est en dessus-dessous, vous devriez reprendre la photo étant donné qu’il n’y a aucune option pour faire pivoter l’image dans le menu.

6. Uploader votre document sur le Cloud

Après avoir sauvegardé vos images, choisissez le service Microsoft de votre choix pour envoyer le fichier puis appuyez sur l’icône "Check" en haut de l’écran, puis votre document sera disponible sur l’un de ces service : OneNote, OneDrive, Word ou PowerPoint.

7.

Vous pouvez aussi consulter ces documents via le Cloud depuis un ordinateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on