Écouter Youtube en arrière-plan sur iPhone

 

par damneya |

     
Écouter Youtube en arrière-plan sur iPhone

Écouter Youtube en arrière-plan

Avez-vous remarqué qu’il est impossible, sur un iPhone, de faire jouer une vidéo de Youtube en arrière-plan tout en utilisant une autre application, comme le ferait n’importe quelle application de musique ? Aussitôt que vous quittez l’application Youtube, la vidéo s’arrête. Pour profiter de Youtube tout en utilisant une autre application, suivez ce guide.

Étapes de réalisation

1. La méthode Safari : désinstaller l'appli Youtube

Pour pouvoir écouter la musique d’une vidéo de Youtube en arrière-plan, en utilisant l’application Safari, il vous faut impérativement désinstaller l’application Youtube de votre iPhone.

Pourquoi ? Parce que quand vous lancez une vidéo Youtube depuis le navigateur Safari, il vous renvoie directement vers l’application Youtube et bien évidemment, la vidéo ne jouera pas en arrière-plan.

Pour désinstaller l’application Youtube sur votre iPhone, allez dans le menu, recherchez l’application dans la liste, puis appuyez quelques secondes sur l’application en question. Une petite croix apparaît sur le côté droit de l’icône. Il vous suffit de taper sur la petite croix et ensuite sur le bouton "supprimer" qui va apparaitre.

2. La méthode Safari (suite)

A présent, ouvrez l’application Safari, tapez l’adresse Youtube.com ou Youtube.fr, lancez une vidéo, Elle se met à jouer. Ensuite appuyez sur le bouton "Accueil". La vidéo s’arrête aussitôt..

Maintenant, affichez le Centre de contrôle en balayant l’écran en partant du bas vers le haut. Il vous suffit maintenant d’appuyer sur le bouton "Play/Lecture" pour lancer le son de la vidéo là où il s’est arrêté.

Vous pouvez maintenant écouter la musique d’une vidéo en arrière-plan tout en utilisant n’importe quelle application. Vous pouvez même éteindre votre écran, la musique continuera.

3. La méthode Chrome

La méthode Chrome est encore plus simple. Vous n’aurez même pas à déinstaller l’application Youtube.

Si vous n’avez pas l’application Chrome, allez dans App Store, recherchez l’application et installez là.
Puis lancez Chrome et tapez l’adresse de Youtube.

Lancez une vidéo de votre choix et appuyez sur le bouton d’accueil. Aussitôt, le son de la vidéo va s’arrêter.

Balayez l’écran de votre iPhone en partant du bas vers le haut pour faire afficher le "Centre de Contrôle".

Il vous suffit maintenant d’appuyer sur le bouton "Play/Lecture" pour lancer le son de la vidéo là où il s’est arrêté.

La musique de la vidéo va se mettre à jouer en arrière-plan. Vous pouvez maintenant utiliser une autre application simultanément ou même éteindre votre écran, la musique continuera de jouer !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vidéo, DVD