Comment organiser son box de stockage ?

 

par Lawe |

     

Déménagement, travaux de rénovation ou grand ménage de Printemps, le box de stockage est la solution à privilégier pour stocker temporairement vos affaires et meubles dans un endroit propre et sécurisé. Une pièce supplémentaire pratique, à proximité de chez vous, qui nécessite une bonne organisation pour bien vous y retrouver. Voici nos conseils pour bien vous y prendre.

Étapes de réalisation

1. Des préparatifs intelligents

Pour que vos effets personnels ou professionnels soient bien conservés, songez à bien les protéger. Aucune humidité ne doit entrer dans le box pour éviter tout risque de moisissure. Vos habits doivent donc être secs, pliés et triés par catégorie dans des cartons. Même importance pour les appareils ménagers : il faut les vidanger et bien les sécher avant de les placer dans un carton.

Demandez votre devis garde meuble +

2. Utiliser du bon matériel

Il existe des cartons spéciaux pour le transport de la vaisselle, ce qui vous permet de gagner du temps dans l'emballage et le stockage de cette dernière. De même, n'économisez pas sur le papier bulle, indispensable pour emballer les objets précieux et fragiles, ainsi que certains meubles avec des portes en verre, ou des miroirs. Investissez aussi dans une penderie mobile, pour y placer vos habits recouverts au préalable de fourres protectrices. Vous aurez plus de facilité à les déplacer ensuite.

3. Affaires prioritaires : à ranger en dernier !

Lorsque vous arrivez au jour du déménagement ou du stockage, réfléchissez à quels effets vous seront indispensables rapidement. Qu'il s'agisse de meubles ou de matelas, attendez avant de les conditionner. Vous les placerez en tout dernier, faciles d'accès devant l'entrée du box. Pour le reste : organisez le rangement de façon coordonnée : empilez les cartons de même taille ensemble, en commençant par les plus lourds en-dessous. Utilisez le rangement vertical permis par le box, tout en restant raisonnable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quelques astuces supplémentaires

Vous pouvez réfléchir à l'utilisation d'étagères de bonne qualité pouvant accueillir certaines affaires ; ainsi vous optimisez l'utilisation de votre box de stockage. Pour un accès rapide et simplifié à toutes vos affaires (si vous n'êtes pas sûrs de la durée du stockage), songez à laisser une allée centrale pour pouvoir retrouver vos différentes affaires rapidement. Enfin, n'oubliez pas d'étiqueter vos affaires, ou éventuellement de faire un petit plan pour repérer facilement l'ordre de rangement. C'est du temps gagné pour vos futurs passages dans le box de stockage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on