La cybersécurité des petites entreprises

 

par Meliane |

     

Les cybercriminels utilisent la technologie pour recueillir des renseignements sur votre entreprise et vos clients. Ils essaient d'avoir accès à vos serveurs ou à vos courriels pour voler des renseignements d'entreprise, comme des données bancaires, les dossiers des clients et des listes de contacts.
Si vous croyez que votre entreprise est trop petite pour être une cible, considérez ce qui suit : selon le Ponemon Institute, le cybercrime coûte aux petites entreprises plus en moyenne par employé (1 088 $) qu'aux plus grandes entreprises (284 $).

Étapes de réalisation

1.

ÉDUQUEZ-VOUS
Renseignez-vous au sujet du cybercrime, des risques et des menaces. Communiquez ensuite ces renseignements à vos employés.

2.

INVESTISSEZ DANS LES LOGICIELS DE SÉCURITÉ
Cela peut sembler être une dépense supplémentaire ou inutile, mais investir dans un logiciel robuste antipourriel, anti-espion et pare-feu peut économiser beaucoup d'argent à long terme à votre entreprise. Aussi, de nombreuses entreprises de logiciel de sécurité offrent des produits qui répondent aux besoins des petites entreprises, avec des options plus adaptées à leur budget.

3.

PROTÉGEZ LES DISPOSITIFS MOBILES
Vous pouvez utiliser un certain nombre de divers dispositifs pour consulter les courriels et les dossiers de l'entreprise (ordinateur, ordinateur portatif, tablette, téléphone intelligent, clé USB, etc.). Toutes vos pratiques robustes en matière de cybersécurité devraient aussi s'appliquer à ces dispositifs.

4.

ÉLABOREZ DES POLITIQUES
Par exemple, un employé peut cliquer sur un lieu dans un courriel qui télécharge automatiquement un maliciel. Contrez ces menaces en mettant en place des politiques robustes de l'entreprise sur l'utilisation d'Internet, l'utilisation des courriels et l'utilisation des médias sociaux. Assurez-vous que votre personnel lit et suit ces politiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on