Préparer des cocktails mimosa

 

par Meliane |

     
Préparer des cocktails mimosa

Préparer des cocktails mimosa

Un brunch sans bulles n'est pas digne de ce nom, alors pourquoi ne pas les mettre à l'avant plan ? Aménagez un bar à mimosas où vos invités pourront créer leurs propres mélanges pétillants et savoureux.

Étapes de réalisation

1. Commencez par le début

Un mimosa authentique se compose uniquement de jus d'orange et de champagne, mais il faut parfois sortir des sentiers battus ! Encouragez vos invités à user de créativité en leur offrant toute une gamme de jus de fruits, d'eaux pétillantes, de mousseux ou de champagne. Et comme il s'agit de réinventer le mimosa, rien ne vous oblige à utiliser des flûtes à champagne. Suivez les dernières tendances en faisant preuve d'originalité et utilisez vos pots Mason ou vos verres à martini.

2. Des mélanges parfumés

Présentez un assortiment d'aromates ciselés et de fruits émincés que vos invités pourront intégrer à leur mimosa. Pourquoi ne pas leur proposez d'opter pour le romarin et de décorer leur verre d'une rondelle d'orange, ou de se laisser tenter par des fraises fraiches pressées accompagnées de basilic? Les possibilités sont infinies : fournissez de bons ingrédients et laissez l'imagination de vos invités faire le reste.

3. Un peu de légèreté

Si certains de vos invités préfèrent les boissons moins caloriques, proposez-leur du jus Simply Orange à l'eau de coco. Ce jus sans sucre ajouté et sans agent de conservation se marie délicieusement au champagne et à l'eau pétillante. Tout le monde y trouvera son compte !

4. La touche finale

Pour soigner la présentation de votre bar à mimosas, agrémentez la table de fleurs coupées, d'une nappe toute simple et de jolies serviettes cocktail.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consommez l'alcool avec modération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on