Faire des économies en voiture

 

par Meliane |

     

L'été, c'est le moment tout indiqué pour partir en ballade sur la route. Au plaisir de l'aventure s'ajoutent les coins de pays à explorer, les routes panoramiques à parcourir, les plats régionaux à déguster… et les frais d'essence! Que vous comptiez traverser le pays ou vous rendre dans une destination vacances populaire, les quatre conseils suivants vous permettront de faire de votre périple un voyage mémorable sous le signe de l'économie et de l'efficacité.

Étapes de réalisation

1. Choisissez le bon véhicule

Les personnes qui optent pour un véhicule écoénergétique et écologique voient diminuer considérablement leur consommation d'essence. Les véhicules hybrides augmentent les économies de carburant. De plus, le moniteur de conduite « ECO » vous invite à adopter un mode de conduite plus écoénergétique et vous indique si votre façon de conduire vous permet d'économiser de l'essence.

2. Voyagez léger

Si vous transportez plusieurs personnes ainsi que de nombreux équipements et bagages, le poids de votre voiture augmente de façon importante. Cet excès de poids oblige le moteur à déployer plus de puissance pour faire avancer la voiture, et la consommation d'essence augmente en conséquence. Demandez à vos passagers de réduire le poids de leurs bagages et de n'apporter que l'essentiel afin de pouvoir tirer profit chaque plein d'essence.

3. Prévoyez les imprévus

Les événements qui surviennent sans avoir été planifiés font parfois partie de nos meilleurs souvenirs; rappelez-vous la fois où quelqu'un vous a fait goûter la meilleure crème glacée que vous avez jamais mangée. Cependant, veillez à ce que votre voiture ne vous réserve pas de surprises en cours de route. Donc, avant de partir en voyage, rendez-vous chez votre concessionnaire pour faire vérifier les fluides, les pneus et le moteur de votre véhicule.

4. Profitez du voyage

Les plaisirs d'un voyage en voiture commencent dès le départ, pas seulement à l'arrivée à destination. Prévoyez des jeux pour amuser les jeunes et les moins jeunes, par exemple des casse-tête, des livres ou des films projetés grâce au système de divertissement Blu-Ray avec écran divisible, présent sur les véhicules . Ou restez en contact avec vos passagers en jouant avec eux à des jeux et en faisant du karaoké au moyen de l'application mobile contenant vos chansons favorites de l'été.

5. Conclusion

Une escapade en voiture peut s'avérer un extraordinaire moyen de réunir la famille et les amis, de découvrir de nouveaux endroits et même de faire de nouvelles rencontres. N'oubliez pas ces quelques conseils afin que votre prochain voyage en voiture soit une aventure agréable… et économique!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on