Comment afficher les fichiers cachés sous Windows 7 ?

 

par zingezin |

     
Comment afficher les fichiers cachés sous Windows 7 ?

Afficher les fichiers cachés

Pour éviter les accès non autorisés à vos fichiers sur votre ordinateur, vous cachez probablement vos fichiers sous Windows 7 en modifiant la propriété de vos fichiers. Quant à l’affichage de vos fichiers cachés, il suffit d’ouvrir les Options des dossiers et de cocher la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Mais attention, n’importe qui peut afficher les fichiers cachés sous Windows 7 si vous utilisez la méthode mentionnée précédemment. Autrement dit, cette méthode ne vous permet pas d’empêcher l’utilisation ou l’ouverture de vos fichiers cachés. Dans ce cas-là, vous pouvez essayer Renee File Protector pour afficher les fichiers cachés en toute sécurité. Il s’agit d’un logiciel de cryptage qui demande la saisie du bon mot de passe pour son lancement et l’affichage de fichiers cachés. Découvrez le tutoriel étape par étape ci-dessous.

Étapes de réalisation

1. Téléchargez et installez Renee File Protector dans votre ordinateur.

Téléchargez et installez Renee File Protector dans votre ordinateur.

Ce logiciel de cryptage fonctionne sous Windows 8, 7, Vista, XP et 2003. Il est gratuit pour cacher et afficher les fichiers cachés.

2. Lancez le programme et sélectionnez Cacher.

Lancez le programme et sélectionnez Cacher.

Avant d’afficher les fichiers cachés, vous devez bien cacher les fichiers. Vous pouvez cacher non seulement les fichies, mais aussi les dossiers et les lecteurs.

3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez cacher.

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez cacher.

Afin de sélectionner les fichiers, vous pouvez faire le glisser-déposer des fichiers dans le programme ou cliquer sur le bouton Ajouter pour charger les fichiers cibles.

4. Cliquez sur le bouton Cacher.

Cliquez sur le bouton Cacher.

Vos fichiers seront invisibles comme ils n’existent pas. Veuillez rassurer que les données d’origine des fichiers cachés existent de même dans votre disque dur. Ce n’est que le chemin d’accès qui est caché.

5. Affichez les fichiers cachés.

Affichez les fichiers cachés.

Vous sélectionnez les fichiers cachés que vous souhaitez afficher en les cochant. Et puis, vous cliquez simplement sur le bouton Afficher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut remarquer que vous ne pouvez afficher les fichiers cachés qu’avec Renee File Protector. Il est impossible de les afficher en modifiant les paramètres des Options des dossiers sous Windows.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on