Biscuits aux sésames

Biscuits aux sésames

La gourmandise légère

Ce sont des biscuits secs généralement dégustés à l'heure du thé - à la menthe biensûr - que l'on retrouve sur bien des tables familiales du nord de l'Afrique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Liste des ingrédients:
  • - 100 gr de farine
  • - 50 gr de sucre
  • - 80 gr de purée de sésame (appelé Tahin)
  • - 20 gr de graines de sésames
  • - 1/2 cuillère à café de levure chimique

Étapes de réalisation

1.

Mélanger la farine avec le sucre ensuite ajouter la purée de sésames. Bien malaxer le tout. Ajouter la levure et les graines de sésames et de l'eau si nécessaire. Malaxer jusqu'à ce que vous obteniez une pâte sableuse.

2.

Placer le tout sous un film protecteur et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h.

3.

Préchauffer le four à 180 degrés et enfourner. Laisser cuire vos biscuits pendant 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés à la sortie du four.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A la sortie du four, il est impératif de laisser les biscuits refroidir et durcir sinon il y a de fortes chances qu'ils s'effritent lorsque vous souhaiterez les manipuler.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on