Comment fabriquer des petits animaux avec des marrons ?

 

par mamytine74 |

     
Comment fabriquer des petits animaux avec des marrons ?

Avec l'automne, vient le temps des récoltes des feuilles mortes aux chaudes couleurs et des marrons dodus et luisants. Pour occuper les petits par un après-midi pluvieux, voici une idée de bricolage facile dont ils raffoleront : des animaux en marrons.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Marrons
  • Allumettes
  • Cure-dents
  • Papier, couleurs

Étapes de réalisation

1.

Il vous faut tout d'abord des marrons frais, ils seront plus faciles à percer que ceux qui sont desséchés par le temps. Ne pas confondre les châtaignes, serrées à 2 ou 3 dans leur bogue hérissée de piquants, et dont la feuille est longue et dentelée, avec les marrons, plus gros, non comestibles, dont la bogue ne pique pas et dont la feuille est composée de 5 ou 6 folioles.

2.

Dessinez sur un papier le type d'animal que vous voulez fabriquer : un chien, une coccinelle, une vache, un animal fantastique, etc, afin de savoir le nombre de marrons à percer.

3.

Si vous choisissez une vache, il vous faudra 2 marrons, un petit pour la tête et un gros pour le corps. A l'aide d'un petit outil qui sert à percer les avant-trous (une vrille, ou percerette), percer 4 trous sous le gros marron pour y ficher les pattes, un pour la queue; sous le petit marron, un trou pour le cou, 2 trous au-dessus pour les cornes et 2 sur les côtés pour les oreilles.

4.

Couper les allumettes à la longueur voulue : une courte pour le cou, en enlevant le bout rouge, 4 longues pour les pattes (le bout rouge fera de jolis sabots), une courte avec bout rouge pour la queue, et 2 courtes pour les oreilles, en ne laissant apparaître que le bout rouge.

5.

Pour les cornes, utilisez 2 cure-dents.

6.

Enfilez les allumettes et les cure-dents en laissant glisser une goutte de colle à bois dans les trous. Laissez sécher la colle.

7.

Avec des gommettes ou du papier, découpez des yeux et une bouche, et collez-les sur la tête. Vous pouvez aussi découper des taches blanches de forme irrégulière et les coller sur le corps.

8.

Procédez sur le même principe pour d'autres petits animaux, et laissez parler l'imagination des enfants.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on