Fabriquer une lampe en forme de branche

Économie et recyclage ne sont pas incompatibles avec élégance. Originale, belle, unique, cette lampe conçue avec presque rien illuminera votre salon. Apprenez à la fabriquer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une guirlande de Noël
  • Un rouleau de scotch noir
  • Une branche d'arbre

Étapes de réalisation

1. Réunir tout le matériel

Réunir tout le matériel

Commencez par réunir tout ce dont vous allez avoir besoin.

Pour la guirlande il vous suffira de regarder dans vos décorations de Noël et de trouver celle qui ne clignote pas.

Le scotch noir, vous le trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage.

Quant à la branche, vous profiterez d'une balade en forêt pour couper celle-ci. N'ayez pas d'inquiétude, les branches peuvent repousser.

2. Trouver un plan de travail

Trouver un plan de travail

Pour travailler à l'aise, mieux vaut s'installer sur une grande table, en effet la longueur des branches n'est pas confortable à travailler. Mieux vaut placer le tout sur une table car vous allez pouvoir tourner sur celle-ci sans avoir à bouger votre branche.

3. Assemblez-le tout

Assemblez-le tout

Pour commencer, vous allez retrouver le connecteur mural, à la base de la guirlande. Laissez le pendre et situez-vous à hauteur des premières ampoules de la guirlande. À partir de cet endroit, commencez à enrouler la guirlande en montant sur la longueur des branches. La guirlande doit passer par toutes les branches.

Chose faite, vous allez positionner le scotch au pied de la branche, et commencer à scotcher la guirlande à la branche. Il faudra repasser deux fois, sur chaque branche. Vous le ferez dans le sens de la descente.

N'oubliez pas que les lampes led doivent rester visibles. Vous ne les scotcherez donc pas !

4. Brancher la lampe

Maintenant que votre lampe est prête, il ne vous reste plus qu'à trouver une place dans un vase et de brancher votre lampe aux ramages lumineuses à une prise terrestre. Admirez votre œuvre d'art, qui ne vous a presque rien coûté !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Selon vos goûts optez pour une guirlande colorée ou une guirlande à couleur unique. L'effet será optimal.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on