Comment fait on pour éviter l'accumulation des dettes ?

 

par Isa10 |

     

Crise oblige, le nombre de personnes qui accumulent les dettes et frôlent le surendettement augmente, et ceci quelque soit leur âge, même les personnes qui ont un revenu fixe sont touchées, alors voici quelques conseils pour éviter ses situations désespérées.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de déterminer un budget, d'un coté les recettes (salaires et allocations familiales s'il y en a ), et de l'autre les dépenses fixes (loyer, assurance, électivité, chauffage), vous aurez ainsi une meilleure visibilité de votre possibilité de dépenser.

2.

Évitez à tout prix les crédits révolving, ou les réserves d'argent proposées souvent avec les cartes de fidélité, ces crédits coûtent très chers, et les durées de remboursement sont mal définies au départ. Préférez pour les grosses dépenses les prix personnels à la banque, plus intéressants.

3.

Sachez que pour vivre décemment, il ne faut pas que le montant total de vos crédits dépasse 30 % de vos revenus, il est donc conseillé de ne pas accumuler les crédits afin de ne pas arriver à une situation de surendettement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à demander conseil à votre banquier en cas de grosse difficulté financière afin d'anticiper avec par exemple une autorisation de découvert.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on