Comment choisir sa couleur de fond de teint ?

Il existe une couleur de fond de teint adaptée à votre couleur de peau, que vous ayez le teint de Blanche Neige ou que votre peau soit noire. La règle, c'est que le fond de teint ne doit pas se voir. Il est essentiel de choisir le fond de teint qui vous correspond exactement car un fond de teint d'une mauvaise couleur gâche tout un visage, même si le reste de votre maquillage est réussi. Suivez ces conseils.

Étapes de réalisation

1.

Votre fond de teint doit uniformiser votre teint en lui donnant un aspect lisse et naturel. Il ne doit pas changer la couleur de votre peau, c'est-à-dire ni la rendre plus pâle (cela vous donnerait l'air malade), ni essayer de la foncer (vous auriez l'air d'un clown).

2.

Choisissez donc un fond de teint adapté à votre couleur de peau. Si vous avez le teint rosé, prenez un fond de teint beige. Si vous avez la peau jaunâtre, choisissez un beige rosé. Enfin, si vous avez une peau mate, optez pour un fond de teint beige mat ou un peu abricoté.

3.

Vous pouvez éventuellement acheter deux nuances de fond de teint, afin d'avoir une teinte un peu plus foncée l'été quand vous avez la peau bronzée.

4.

Testez le fond de teint sur votre poignet. La couleur doit se fondre à celle de votre peau et devenir quasi invisible.

5.

Si possible, demandez à essayer le fond de teint sur votre visage. En effet, la couleur de la peau n'est pas toujours identique au niveau du poignet et du visage.

6.

Choisissez un anti-cerne de la même gamme que votre fond de teint afin d'être sûre que les deux produits seront bien compatibles.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le fond de teint liquide a toujours l'air plus foncé dans son flacon qu'il ne l'est réellement une fois appliqué sur le visage.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on