Que visiter en Bourgogne ?

Que visiter en Bourgogne ?

Visiter la Bourgogne

Églises, châteaux, musées, caves... Découvrez les sites à visiter en Bourgogne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adressez-vous à des guides audioguides
  • ou aux habitants

Étapes de réalisation

1. Quel site découvrir en priorité en Bourgogne ?

Vous êtes de passage en Bourgogne et vous souhaitez découvrir les plus beaux lieux de la région, voici les 10 sites les plus visités. La Bourgogne possède de très anciennes et belles abbayes comme celles de Cluny et de Vézelay par exemple. La Bourgogne possède de nombreux édifices religieux comme des abbayes mais aussi des églises et chapelles un peu partout sur le territoire. Les châteaux et autres grandes demeures font aussi partie du patrimoine de la région.

2. A la découverte du patrimoine Bourguignon

Un des sites les plus visités, Guédelon et son chantier médiéval. Une sortie à faire en famille où petits et grands seront émerveillés devant le travail titanesque mis en œuvre pour reconstruire, avec les corps de métier de l'époque, un château du moyen-âge. Autre lieu très visité, le musée des beaux arts de Dijon.

3. Les musées de Bourgogne

La Bourgogne possède quelques merveilles que les musées de la région ont la joie de montrer aux visiteurs. Qui n'a pas entendu parler de la princesse de Vix et de son fabuleux trésor ? Où encore de cet oppidum en plein cœur du Morvan, Bibracte, où Jules César est venu séjourner ? Sans compter tous les autres ainsi que le musée des Beaux Arts de Dijon qui renferme lui aussi des pièces de toutes beautés et qui fait partie des sites les plus visités de Bourgogne.

4. Dégustation des vins de Bourgogne

Les caves font aussi parties de visites les plus convoitées. La région Bourgogne est connue dans le monde entier pour ses nectars. De grands noms du vin français ouvrent leur cave aux visiteurs. Sans oublier la gastronomie bourguignonne et toutes les bonnes adresses pour les gourmets et gourmands.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous à l'avance pour la période la plus propice pour la visite des caves et vignobles.

Les musées proposent des passeports avec des tarifs préférentiels pour la visite de plusieurs musées.

Le site we love bourgogne permet de trouver toutes les idées de sorties semaine par semaine : où déguster de bons petits plats, boire un verre, faire du shopping, voir une exposition etc. ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on