Comment redessiner l'ovale du visage ?

 

par evegill |

     
Comment redessiner l'ovale du visage ?

Avec l'âge, le visage perd de sa fermeté et ses contours s'affaissent. Redessiner son ovale est toujours possible, à l'aide de divers soins et gestes qui, pratiqués très régulièrement, permettent une amélioration progressive. Quelques conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, deux exercices de gymnastique faciale à pratiquer chaque jour. Cou bien droit, épaules basses, ouvrez la bouche et placez votre poing fermé sous le menton. Repoussez le plus possible votre poing avec la mâchoire inférieure en maintenant la tension une dizaine de secondes. Recommencez quinze fois.

2.

Deuxième exercice : cou bien droit et bouche fermée, penchez la tête vers l'arrière jusqu'à ressentir une tension au niveau du cou et sous le menton. Avancez vos lèvres et votre menton pour accentuer cette tension et restez dans la position une dizaine de secondes. À répéter dix à quinze fois.

3.

Appliquez chaque jour un soin raffermissant sur l'ensemble du visage et du cou. Choisissez-le selon vos préférences : une crème spécial "ovale du visage" ou anti-âge ou, mieux, une huile végétale (Argan, Figue de Barbarie) éventuellement enrichie d'huile essentielle de Rose aux propriétés tonifiantes reconnues.

4.

Lorsque vous appliquez votre soin, massez toujours votre visage de bas en haut en insistant sur les contours inférieurs et le dessous du menton : placez vos doigts sous le menton et faites-les glisser vers les temps à plusieurs reprises en suivant le contour de la mâchoire. Terminez par un tapotement ferme d'une minute ou deux, effectué du bout des doigts.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mycki | 02/05/2011  

mais la machoire inferieur la repousser comment en avant ou en arrieres

Sur le même thème

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on