Comment favoriser la santé de son animal

 

par Meliane |

     

L'équilibre est ce qui importe le plus pour mener une vie saine et bien remplie, et c'est tout aussi important pour nous que pour nos animaux. Afin d'aider les gens à faire des choix nutritifs pour leurs animaux de compagnie, voici quelques conseils du célèbre entraîneur de chiens Harrison Forbes.

Étapes de réalisation

1. Le nourrir avec ce qu'il y a de meilleur

L'alimentation est un facteur important contribuant à un mode de vie sain, tant chez les animaux que chez les humains. Tout comme vous le faites, votre animal doit consommer des ingrédients nutritifs provenant de tous les groupes alimentaires essentiels. La marque de nourriture le Choix du Président Nutrition Première est un excellent choix, puisqu'elle contient des protéines de haute qualité comme premier ingrédient, des grains entiers, des fruits et des légumes, des prébiotiques, des probiotiques et des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui contribuent à bien nourrir votre animal.

2. Le faire bouger

Les troubles de comportement des animaux sont parfois causés par la frustration. Comme les humains, les chiens s'ennuient et deviennent anxieux lorsqu'ils ne font pas assez d'exercice. Pour être un bon maître, il faut trouver le temps de jouer avec son chien. Les activités interactives, qu'il s'agisse de stimulation mentale («jouets intelligents») ou d'exercice (promenade ), sont importantes pour qu'un chiot soit en santé et bien élevé.

3. L'éduquer le plus tôt possible

Pour ce qui est de votre rôle de maître, l'éducation est essentielle, tant pour votre animal que pour vous-même. Pour bien dresser votre chien, vous devez d'abord prendre le temps de comprendre ses antécédents génétiques, pour ensuite concevoir un programme qui tire parti de ses instincts naturels. N'oubliez pas de souligner les progrès de votre chiot au fur et à mesure qu'il apprend à bien se conduire. Les gâteries constituent un excellent moyen de renforcer et de récompenser les bons comportements de votre chien, de lui faire apprécier son expérience de dressage et de lui donner de l'énergie.

4. Se faire des amis qui ont un chien

Partir à l'aventure en ville avec votre chien est une bonne façon de lui montrer comment interagir avec d'autres personnes et animaux. Tout comme les bébés, les chiens ont besoin de temps pour apprendre ce qu'ils peuvent faire ou non lorsqu'ils sont en présence des autres, et les exposer à d'autres animaux constitue un excellent moyen de les aider à établir des relations et à apprécier le temps passé avec leurs amis à fourrure. De plus, vous promener avec votre chien est un excellent moyen de tisser des liens avec des personnes qui partagent vos intérêts!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on