Comment recevoir des invités sans stress ?

 

par Meliane |

     
Comment recevoir des invités sans stress ?

Recevoir des invités

Nous aimons tous accueillir des invités à la maison, mais les soirées festives ne sont pas de tout repos. La pression occasionnée pour être à la hauteur des attentes des convives peut parfois gâcher le plaisir. Accueillir vos proches chez vous ne devrait pas nécessairement être une expérience stressante. Voici cinq conseils pour être le parfait hôte et dormir tranquille.

Étapes de réalisation

1. S'y prendre à l'avance

Préparez ce que vous pouvez à l'avance : Une fois les invitations envoyées, achetez autant d'articles que possible à l'avance, et choisissez un repas qui n'aura pas à être cuisiné en entier le jour de la réception. Préparer un échéancier et une liste de vérification peut aussi s'avérer très utile.

2. Une recette simple

Pensez à une excellente idée de recette : Évitez de compliquer les choses et de passer des heures dans la cuisine. Prévoyez une recette éprouvée que vous pouvez préparer en toute confiance. Si un plat est déjà reconnu comme étant votre spécialité, alors fermez vos livres de recettes, vos invités l'attendront avec impatience!

3. Demander de l'aide

Demandez de l'aide : Les convives de vos soirées des fêtes sont habituellement de la famille et des amis proches, alors n'oubliez pas, vous n'êtes pas animateur d'une émission culinaire ni dans une cuisine de restaurant. Si vous sentez que vous perdez le contrôle, osez demander de l'aide.

4. Plusieurs cafés

Variété : Nous pensons toujours à offrir une variété de boissons froides et de vins, mais qu'en est-il du café? Avoir différents mélanges et une option décaféinée à portée de la main est une manière simple de démontrer votre souci du détail.

5. Décoration et ambiance

Assurez-vous de donner à votre salle à manger une ambiance festive en utilisant des décorations qui confèrent une atmosphère de célébration. Choisissez deux couleurs et coordonnez les motifs de votre nappe, de vos assiettes, de vos décorations et de votre éclairage pour créer un effet inoubliable. Tous s'en souviendront !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on