Comment éviter que ma perruche ne s'ennuie ?

Comment éviter que ma perruche ne s'ennuie ?

Éviter l'ennui chez la perruche

Les perruches sont des oiseaux très intelligents et elles s'ennuient facilement. Il est important qu'elles trouvent à s'occuper, se divertir et se stimuler intellectuellement pour pouvoir s'épanouir. Voici quelques moyens simples de s'assurer qu'elles ne s'ennuient pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jouets
  • Objets à déchiqueter
  • Miroir
  • Poste de radio ou téléviseur

Étapes de réalisation

1. Des jouets

Placer dans sa cage plusieurs jouets de couleurs vives et qui comportent des éléments sonores (clochettes ou grelots) ainsi que des éléments qui peuvent être tournés ou déplacés. Idéalement, changer les jouets de place régulièrement.

2. Des objets à déchiqueter

Lui donner des objets à déchiqueter faits de papier mâché ou de feuilles de palmier tressées (que l'on peut trouver dans une boutique spécialisée).

3. Radio et télé

Placer près de sa cage un poste de radio ou un téléviseur afin de lui fournir un fond sonore varié.

Là encore, il faut faire attention. La perruche n'apprécie pas tous les programmes. Voir un prédateur à la télé peut lui faire peur.

4. Un miroir ?

Installer un petit miroir dans sa cage afin qu'elle pense que son reflet est une autre perruche.

Néanmoins, le miroir n'est pas forcément une bonne chose : il risque de dérouter la perruche ou de la rendre agressive lorsqu'on lui retire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Éviter de lui donner à déchiqueter des objets comportant des ingrédients toxiques (peinture, vernis, colle, etc).

Éviter de placer sa cage près d'une fenêtre ou d'une porte (les perruche sont très vulnérables aux courants d'air et aux variations de température).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

babar

Comment cultiver des fleurs sur son gazon ?

Des fleurs qui surgissent çà et là sur votre pelouse feront, à coup sûr, beaucoup d'effet. En plus, elles vous demanderont peu d'efforts de plantation. Voici comment procéder pour obtenir un gazon digne des plus beaux contes de fées !

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Meliane

Tortelloni farcis au prosciutto avec sauce rosée et pleurotes

Même si après une dure journée au travail vous disposez de peu de temps, vous pouvez maintenant profiter de solutions pratiques pour vous aider à préparer des repas succulents et nourrissants en moins de 15 minutes.

Chercher un article sur Comment fait-on