Comment connaître les dangers du piercing au labret ?

 

par sybill |

     
Comment connaître les dangers du piercing au labret ?

Pour les personnes qui en douteraient le piercing est toujours tendance en 2009. En effet, 100 000 personnes se font « piercer » une partie du corps chaque année. Pourtant, ce geste n’est pas anodin puisque 10 à 30 % de poses de piercing entraînent des complications : infections, hémorragies... Certains endroits du corps sont plus vulnérables que d’autres aux dangers du piercing. Le labret fait partie des piercing les plus courants mais aussi des plus risqués. Comment connaître les dangers du piercing au labret ? Suivez les étapes :

Étapes de réalisation

1.

Le piercing dit "au labret" peut se situer sur la lèvre inférieure ou supérieure. C’est un piercing particulièrement tendance. Il peut être décalé ou vertical.

2.

Le piercing "au labret" présente malheureusement des dangers qu’il vaut mieux prendre en compte avant de se faire piercer. En effet, en dehors des risques comme les infections locales et générales, les hémorragies, les hématomes ou les allergies, ce piercing peut provoquer des fractures des dents, des gingivites, le déchaussement des dents, la perte de l’émail dentaire… Ces dangers sont dûs aux frottements incessants du labret contre les dents et la gencive.

3.

Malgré ces risques, si vous êtes toujours tenté de porter un labret, le mieux est de vous rapprocher d'un orthodontiste qui vous conseillera, notamment sur l’endroit le moins exposé aux dangers pour ce piercing.

4.

Bien sûr, après un piercing, quel qu’il soit, il faut suivre les instructions du « pierceur » afin que la zone « piercée » cicatrise.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les dangers du piercing au labret ne sont pas douloureux ou visibles au début de leur apparition.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment soigner un coup de soleil avec des remèdes naturels ?

Aïe ! Vous avez abusé des premiers rayons de soleil. Votre peau est rouge, brûlante et vous lance de douleur à chaque fois qu'elle entre en contact avec même le tissu le plus léger... À l'avenir, soyez plus prudents ; et en attendant, pas de paniqu

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

Chercher un article sur Comment fait-on