Comment bien laver ses cheveux ?

 

par Mischia |

     

Nous nous lavons tous les cheveux. La question qui se pose est: le faisons nous correctement ? Comment laver ses cheveux pour leur procurer santé et éclat tout au long des saisons ? Pour un résultat optimal, n'hésitez pas à suivre ces quelques étapes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre shampooing
  • Votre après-shampooing
  • Une pince à cheveux (pour les cheveux longs)
  • De l'eau chaude

Étapes de réalisation

1. Rincez-les!

Afin d'ouvrir les cuticules, il est nécessaire de mouiller ses cheveux avec de l'eau chaude. Pourquoi ? Tout simplement pour éliminer les produits et les saletés qui restent sur vos cheveux. De plus, cela facilitera l'imprégnation de votre après-shampooing.

2. L'après-shampooing pour les cheveux longs

Pour les cheveux longs, il est capital de protéger les pointes des cheveux des fourches. Pour ce faire, appliquez-y une petite noisette de votre après-shampooing et rincez délicatement. C'est après cette étape que vous pourrez appliquer votre shampooing.

3. Changez vos habitudes

Rincez vos cheveux avec de l'eau tiède. La bouteille de votre shampooing vous conseille d'en appliquer une deuxième fois sur votre cuir chevelu. Sachez que cette étape n'est pas obligatoire. SAUF si vos cheveux sont encore sales ou que le premier shampooing n'a pas bien moussé.

4. Appliquez votre après-shampooing

Le rinçage effectué, tâchez de bien estamper l'eau sur vos cheveux. Appliquez votre après-shampooing à partir de la moitié de la longueur jusqu'à la pointe des cheveux. Attachez vos cheveux un moment pour laisser le produit agir. Après un temps d'attente, vous pouvez rincer à l'eau froide pour refermer les cuticules.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Appliquez votre shampooing sur votre cuir chevelu. Pour bien mousser, commencez par la racine pour finir jusqu'à la pointe de vos cheveux.

Plus le temps d'attente est long, plus vos cheveux seront bien traités par votre après-shampooing.

Évitez de mettre de l'après-shampooing sur la racine.

Un mouvement vertical lors de l'application de vos produits favorisent la repousse de vos cheveux

Mise(s) en garde :

Frictionner et frotter vos cheveux lors du shampooinage fera apparaître les fourches.

Évitez les mouvements circulaires. Cela optimise l'apparition de frisottis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on