Comment préparer des collations saines pour les escapades

 

par Meliane |

     

Voyager en famille est une tradition canadienne: on se rassemble, on prévoit une fin de semaine amusante ou on part en voiture vers une autre ville. Les véhicules sont pleins à craquer de toutes sortes de choses: vêtements confortables, guides touristiques, jeux de société, sans oublier l'appareil-photo pour se souvenir des meilleurs moments. En plus de prévoir tout le nécessaire pour la route, il est important de vous assurer que les collations santé sont votre priorité, et ce, tout particulièrement si vous êtes diabétique.
En général, sur la route et en déplacement, il est difficile de faire les bons choix alimentaires pour rester en santé. Si vous avez plus de 55 ans et êtes atteint de diabète, votre alimentation est primordiale. Cette maladie fait que votre organisme ne peut pas produire d'insuline ou qu'il ne peut pas l'utiliser correctement, ce qui peut avoir une incidence sur la façon dont vous gérez votre taux de glucose. Le glucose, qui provient de divers aliments, y compris les féculents, le sucre, les fruits, le lait et certains légumes, est l'énergie dont votre organisme a besoin. Si vous vous préparez pour votre escapade de fin de semaine, votre organisme vous remerciera d'avoir fait les bons choix en matière de collations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les conseils suivants sur la planification de collations peuvent vous aider à planifier votre escapade de fin de semaine, sans sacrifier le goût ni la valeur nutritive de vos collations.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir rapidement une collation nutritive, gardez des fruits à portée de main, comme des pommes, des bananes ou des poires. Ces aliments ne demandent aucune préparation, ils apportent des vitamines, des minéraux et des fibres pour vous aider à rester en bonne santé, et ce, tout en fournissant peu de calories.

2.

Pour combler l'envie de sucre, que bon nombre d'entre nous ont, optez pour la boisson nutritive Boost 100 Calories. Offerte dans les saveurs de chocolat et de vanille, cette boisson peut vous aider à satisfaire votre envie de sucré. Faible en calories, elle permet de contrôler vos portions, ce qui est très avantageux pour les personnes atteintes de diabète.

3.

Lorsque vous avez un peu de temps pour vous préparer, optez pour du fromage faible en gras ou du houmous, des craquelins de grains entiers ou une petite poignée d'amandes. Ces aliments constituent une excellente façon d'intégrer un peu de fibres dans votre alimentation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quelle que soit votre destination, ne laissez pas les mauvaises collations vous empêcher de profiter de tout ce que la saison peut vous offrir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on