Comment choisir un planificateur financier ?

 

par Meliane |

     
Comment choisir un planificateur financier ?

Choisir un planificateur financier

Pour trouver un bon planificateur financier qui vous aidera à atteindre vos objectifs personnels, cherchez quelqu'un qui s'intéresse à vous bien au-delà de vos placements. La plupart des experts sont d'avis que les meilleurs planificateurs financiers ne veulent pas simplement connaître votre portefeuille de placements, mais également en savoir plus sur votre personnalité, sur ce qui vous fait vibrer et ce à quoi vous aspirez. Ainsi, ils peuvent vous aider à concevoir un plan qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Étapes de réalisation

1.

« Un bon planificateur financier voudra savoir où vous vous projetez dans 10 ou 20 ans, comment vous mesurez votre réussite et ce que vous regretteriez le plus si vous n'étiez pas en mesure d'atteindre un objectif avant un certain âge », mentionne Mme Bennett.
Voici, selon elle, quelques-uns des éléments à prendre en considération dans votre recherche d'un planificateur financier :

2.

Trouvez un planificateur qui sait écouter et comprendre votre personnalité, et non pas seulement votre bilan financier.

3.

Veillez à ce que votre planificateur vous aider à déterminer vos objectifs tant à court terme qu'à long terme.

4.

Demandez une évaluation réaliste des mesures à prendre pour atteindre vos objectifs.

5.

Insistez pour obtenir un plan personnalisé qui répond à vos besoins particuliers plutôt qu'une solution toute faite qui « convient à tous ».

6.

Choisissez un planificateur qui dispose des outils nécessaires pour suivre la progression de votre plan financier en fonction de vos objectifs personnels plutôt qu'en fonction du rendement de vos placements.

7.

Cherchez une personne avec laquelle vous êtes à l'aise, et qui pourra devenir une personne importante dans votre vie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on