Comment se servir d'un crayon à lèvres ?

Le crayon contour des lèvres, comme son nom l'indique, sert à re dessiner la forme de votre bouche. Il doit savoir se faire oublier, tout en empêchant votre rouge à lèvres de "migrer" et en soulignant la sensualité de votre bouche. Voici comment réussir le maquillage des lèvres au crayon :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un crayon contour des lèvres, du gloss ou du rouge à lèvres

Étapes de réalisation

1.

Commencez par utiliser un crayon à lèvres de couleur neutre, qui s'accorde avec la couleur naturelle de vos lèvres. Une fois que vous serez un peu plus expérimentée, vous pourrez manier des crayons de la couleur de vos rouges à lèvres favoris.

2.

Maquillez-vous face à un miroir, dans un endroit bien éclairé. Dans la mesure du possible, vous devrez pouvoir vous appuyer le coude sur un meuble, afin d'avoir des gestes plus stables.

3.

Dessinez le contour de vos lèvres en commençant par le milieu de votre lèvre supérieure. Tracez de petits traits, par petites touches, afin de faire le contour de votre lèvre supérieur. Ne forcez pas le trait, l'essentiel est de voir à peine la couleur du crayon.

4.

Pour la lèvre inférieure, faites partir votre trait de crayon d'une des extrémités, puis soulignez toute la lèvre jusqu'à l'autre extrémité.

5.

Une fois que vous avez dessiné le contour de votre bouche, colorez l'intérieur de vos lèvres avec le crayon.

6.

Pour finir, appliquez un gloss pour un effet scintillant, ou un rouge à lèvres pour un effet plus mat.

Chercher un article sur Comment fait-on