Comment nourrir un bébé cochon nain vietnamien ?

 

par chrys27 |

     
Comment nourrir un bébé cochon nain vietnamien ?

Il arrive parfois que l'on soit obligé de nourrir un bébé cochon nain vietnamien, soit parce que la mère ne s'en occupe pas, soit qu'elle n'a pas assez de lait. Il faut alors nourrir le petit cochon nain au biberon. Voici des conseils pour bien l'alimenter dès le premier jour.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du lait Néobion pour porcelet
  • Un biberon de bébé
  • Une tétine droite de préférence

Étapes de réalisation

1. Lait Néobion

Il est très important de donner au petit cochon nain le lait adapté à ses besoins. Le lait Néobion pour porcelet est le seul lait en dehors de celui de sa mère que le cochon sera capable de digérer correctement. Ce lait contient toutes les protéines, les grasses et autres compléments alimentaires nécessaire au bon développement du bébé cochon dès le premier jour.

2. Comment le préparer ?

Le lait maternisé pour porcelet s'utilise comme le lait pour nourrisson, il suffit de faire chauffer la quantité d'eau adaptée et de verser la quantité de poudre de lait inscrit sur la boite.

Le premier jour, le bébé cochon ne boira pas très bien, mais il faut insister et ensuite, il prendra plaisir à boire son biberon.

3. Huit repas

Le bébé cochon nain devra boire en huit repas la quantité adapté à son nombre de jours ou de semaines. Il n'est pas utile de le nourrir la nuit. Le petit cochon prendra rapidement du poids, si ce n'est pas le cas, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne surtout pas donner de lait de vache à un bébé cochon, cela lui donnerait une grosse diarrhée qui serait fatale pour lui.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on