Astuces pour les gauchers

Astuces pour les gauchers

Faciliter votre vie de gaucher

Dans un monde fait par et pour les droitiers, être gaucher n'est pas toujours de tout repos. De l'écriture à la conduite, découvrez quelques astuces pour avoir moins l'impression d'être dans un monde à l'envers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • outils pour gaucher
  • stylo à encre à séchage rapide
  • feuilles mobiles
  • voiture à transmission automatique

Étapes de réalisation

1. Objets pour gauchers

Utilisez des outils conçus pour les gauchers et que l'on peut trouver dans des boutiques spécialisées : ciseaux, taille-crayon, éplucheur, tire-bouchon, ouvre-boîte, etc.

À noter qu'un gaucher aura moins de difficulté à utiliser un ouvre-boîte pour droitier s'il utilise un modèle qui se place sur le dessus de la boîte de conserve plutôt que le côté. Il existe également des ouvre-boîtes électriques: le modèle classique (qui présente le désavantage de ne pas pouvoir être lavé) et le modèle manuel.

2. Écrire

Si vous utilisez un stylo-plume ou un stylo-bille, optez pour un modèle dont l'encre sèche rapidement afin d'éviter de salir votre main ou votre feuille de papier.

Si vous utilisez un crayon à mine, placez la feuille de façon à diriger le côté droit vers vous, (ce qui fera malheureusement pencher fortement votre écriture à gauche).

Pour le reste, vous seulement choisir entre une mine très dure qui couvrira votre feuille de gris pâle et une mine plus tendre moins friable (donc moins salissante pour votre main) mais qui les couvrira de gris foncé...


Lorsque vous prenez des notes dans un cahier à spirales, écrivez sur le verso des feuilles. Vous pouvez également écrire sur des feuilles mobiles et attendre d'avoir terminé pour les mettre dans un cahier à anneaux.

3. Manger

Lors des repas, asseyez-vous au bout de la table afin d'éviter que votre coude ne heurte celui d'un droitier. Évidemment, cette précaution est inutile si vous ne manger qu'avec d'autres gauchers!

4. Conduire

Conduisez une voiture à transmission automatique.

5. Configurez votre ordinateur

Utilisez un ordinateur portable (donc doté d'un bloc à effleurement) ou configurez votre souris pour les gauchers de la façon suivante (si vous utilisez Windows):
- Allez dans "Démarrer".
- Tapez "Souris" dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers".
- Sélectionnez l'onglet "Boutons" et choisissez la rubrique "Configuration des boutons".
- Vous n'aurez plus qu'à cocher la case qui inverse le bouton principal et secondaire.

6. Quels veinards, ces gauchers !

Faites la liste de vos avantages en tant que gaucher : vous n'avez pas à changer votre fourchette et votre couteau de main après avoir coupé votre viande, la chasse d'eau est généralement placée du côté gauche, vous avez un avantage au baseball, etc.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous utilisez une scie circulaire, portez un masque anti-poussière et des lunettes de sécurité pour éviter de respirer la sciure qui est projetée vers votre visage.

Demandez l'aide d'une personne droitière pour les outils les plus dangereux à utiliser.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment se souvenir si l’on avance ou l’on recule lors du changement d’heure ?

Plus de 70 pays ont opté pour le principe du changement d’heure. Ce principe n’a pas pour but de vous ennuyer, mais de vous faire profiter des heures d’ensoleillement selon les saisons. Chaque année, la même question revient : comment se souveni

Vinchodark

Comment écrire de jolis poèmes pour attirer un être surnaturel proche ?

Voici, comme cités précédemment les poèmes que j'ai écrit à ma dulcinée vampire. Pour toutes questions veuillez la poser en commentaire. Étant très intéressé par le débarquement allié je nommerai les jours avant ma morsure: Jour J suivi du

Vinchodark

Comment séduire le vampire que l'on aime ?

Tout d'abord, sachez que je n'écris pas pour vous rendre fou ni vous tourmenter mais bien pour vous éclairer. Sachant que j'en ai déjà fait l'expérience (eh oui, j'aime une vampire) je ne vous mentirai pas en écrivant ces lignes. LE FAIT D'ÊTRE UN

Chercher un article sur Comment fait-on