Comment aménager une chambre pour deux enfants ?

Comment aménager une chambre pour deux enfants ?

Aménager une chambre pour 2 enfants

La plupart des enfants tiennent à avoir une chambre à eux mais le manque d'espace fait que ce n'est pas toujours possible. Lorsqu'on deux enfants dorment dans la même chambre, il n'est pas toujours facile de concilier les goûts de chacun et d'éviter les guerres de territoires. Voici quelques trucs pour aménager l'espace au mieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • bacs de rangement
  • lits superposés ou à tiroirs
  • étagères
  • rideau ou panneau de tissus
  • tringles courtes
  • peinture de deux couleurs différentes

Étapes de réalisation

1. À chacun son placard !

Il est important que chaque enfant dispose d'espaces de rangement qui lui soient propres. C'est pourquoi on devrait lui réserver un côté de la penderie, un côté de la commode, un bac de rangement, certaines étagères, etc. Un lit doté de tiroirs peut constituer un choix intéressant.

2. Séparation psychologique

On peut créer une séparation psychologique entre les "territoires" respectifs des enfants en peignant chaque moitié de la chambre d'une couleur différente.

On peut également accrocher un rideau au centre de la pièce. Il n'est pas nécessaire qu'il soit opaque ni qu'il traverse toute la pièce.

3. Lits superposés

Si l'espace dans la chambre est limité, des lits superposés permettent de récupérer de l'espace, ce qui facilitera le rangement et diminuera les confits.

4. Espace commun

Il est important que la chambre comporte un espace commun que les deux enfants peuvent utiliser. On peut instaurer un horaire pour certaines activités.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on