Comment prévenir les verrues ?

Comment prévenir les verrues ?

Prévenir les verrues

Les verrues sont de petites tumeurs bénignes causées par une souche du virus du papillome humain. Elles ne sont pas dangereuses, mais très inesthétiques. Lorsqu'elles infectent la plante des pieds, elles peuvent être douloureuses. Il est possible de les prévenir en adoptant ces bonnes habitudes.

Étapes de réalisation

1. Lieux publics

Portez toujours des chaussures ou des sandales dans un endroit publique, en particulier un vestiaire ou un gymnase.

2. La douche

Après une douche, asséchez complètement vos pieds et vos orteils. Une peau humide facilite la pénétration du virus.

Si vous habitez avec une personne ayant une verrue plantaire, ayez votre tapis de baignoire personnel ou assurez-vous que la baignoire ait été soigneusement nettoyée avant de vous en servir.

3. Objets à ne pas partager avec un porteur

Ne pas utiliser certains objets de porteurs de verrues, comme :

- le gant de toilette
- la serviette
- les chaussettes et chaussures de quelqu'un qui a des verrues plantaires
- la lime ou la pierre ponce

4. Se laver les mains

Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour et refermez le robinet avec une serviette de papier (en particulier dans une salle de bain publique).

5. Ne pas se mordiller les peaux

Évitez d'arracher ou de mordiller des petits bouts de peau sur vos doigts. Les plaies facilitent la pénétration du virus causant les verrues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes mal à l'aise à l'idée de refuser de serrer la main d'une personne ayant une verrue, vous pouvez lui dire que vous avez un rhume et ne voulez pas la contaminer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on