Comment se mettre du rouge à lèvres rouge ?

Avec un vaste choix en termes de nuances et de textures, le rouge à lèvres rouge est LE cosmétique indispensable de la femme fatale. Mais pour obtenir une bouche au rouge réussi, il faut un peu de savoir-faire. Voici donc quelques conseils pratiques pour mettre du rouge sur ses lèvres.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez un rouge qui vous convienne, et d'une marque de cosmétiques en laquelle vous avez confiance. Assurez-vous que votre rouge à lèvres soit à effet longue tenue.

2.

Commencez par mettre une petite touche de fond de teint liquide sur vos lèvres et laissez sécher.

3.

Poudrez vous ensuite les lèvres avec de la poudre translucide. Vos lèvres deviennent ainsi très lisses et permettront au rouge de mieux tenir et de durer plus longtemps.

4.

Re dessinez votre bouche avec un crayon contour des lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres. Le crayon permet de mieux définir la zone où le rouge va être appliqué et de l'empêcher de couler ou de filer.

5.

Pour un résultat plus professionnel, utilisez un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres, plutôt que d'utiliser directement le bâton. Commencez par appliquer le rouge à lèvre au centre de votre bouche, puis faites les côtés.

6.

Tamponnez vos lèvres avec un mouchoir.

7.

Répétez l'étape n°4 pour repasser une deuxième couche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les rouges vifs mettent en valeur les bouches minces, alors que les rouges bruns vont bien aux bouches généreuses.

Mise(s) en garde :

Le rouge ne convient pas à toutes les femmes. Les femmes mûres ou les adolescentes doivent parfois se méfier des tons trop vifs, qui peuvent paraître vulgaires.

Chercher un article sur Comment fait-on