Comment choisir le rouge à lèvres idéal ?

Choisir une couleur de rouge à lèvres n'est pas aussi simple que l'on le pourrait croire. Prenez pour preuve le nombre de tubes inutilisés qui traînent dans votre salle de bain. On fait parfois de mauvais choix, car il n'est pas facile de mettre la main sur la couleur et la texture idéale de rouge. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un peu de patience !

Étapes de réalisation

1.

Il existe différents types de rouge à lèvres :
\n1) Le rouge à lèvres mat est plus stable que les autres types grâce à sa formule basée sur des huiles sèches. Il a la particularité de donner aux lèvres un effet mat et une finition crémeuse.
\n2) Le rouge à lèvres laqué est légèrement moins stable, cependant il est plus couvrant grâce à sa texture plus pigmentée.
\n3) Le gloss peut être transparent ou coloré. Bien qu'il soit moins couvrant et moins stable, il a cependant l'avantage d'hydrater et de faire briller vos lèvres,
\n4) Les transparents laissent les lèvres naturelles, ils sont peu pigmentés et colorent peu.
\n5) Les nacrés permettent d'apporter à vos lèvres de jolis reflets irisés.
\n6) Les brillants à lèvres donnent du volume aux bouches fines.
\n7) Les satinés sont crémeux, couvrants et confortables.
\n8) Les permanents peuvent être mats ou semi mats. Ils sont généralement poudrés, très pigmentés et ils ont une très bonne tenue.

2.

La couleur de votre rouge à lèvres doit être en harmonie avec votre teint, vos yeux, vos cheveux et bien sûr avec le reste de votre maquillage. Prenez également en compte les vêtements que vous portez afin de choisir un rouge à lèvres qui s'accorde avec votre tenue. La texture de votre rouge à lèvres peut varier en fonction de la nature des tissus de vos vêtements : mat, brillant ou soyeux...

3.

Généralement, on conseille aux blondes de choisir des couleurs douces (rose pastel, pêche, saumon...). Les rousses seront mises en valeur par des tons orangés, bruns ou irisés. Les brunes ou les peaux mates opteront pour des teintes chaudes, claires ou intenses. Quant aux brunes pulpeuses, elles peuvent oser le rouge et les couleurs foncées. Pour les femmes aux cheveux gris-blancs, choisissez des rouges à lèvres mats avec une couleur qui va venir illuminer le visage tout en nuance et discrétion (rose tendre, rouge ou rose transparent, brun rose).

4.

Lorsque que vous vous rendrez dans votre magasin de beauté ou dans un grand magasin, faites très attention à ce que rendra la couleur de votre rouge à la lumière du jour. Pour en être absolument sûre, testez différentes nuances sur votre main, puis sortez du magasin afin de vérifier à la lumière naturelle que les tons vous plaisent bien.

5.

Vous devrez probablement tester beaucoup de nuances différentes. Démaquillez-vous soigneusement la bouche à chaque fois, avec du démaquillant pour les yeux (sur un disque de coton, ou en lingette). En effet, si vous enlevez le rouge avec un simple mouchoir, vos lèvres s'irriteront plus facilement, ce qui faussera les nuances que vous essayerez ensuite.

6.

Une fois que vous serez tout à fait sûre de votre choix, achetez votre tube de rouge à lèvres idéal.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est préférable que les femmes mures s'abstiennent de porter des couleurs trop sombres ou trop voyantes, comme du violet ou du rouge trop brillant.

Commentaires

224 bouchou | 04/10/2012  

bonjour je suis une persone tres fier de moi et je prend soin de mon appanrnece j`ai les cheveux friseé et chatail clair et doreé les yeux brun pour aujourd`hui je me suis mi les yeux de couleur mauve j`aimerrai savoir quel couleur de rouge a levre que je pourrai porter.

Chercher un article sur Comment fait-on