Comment protéger les fichiers d’une clé USB ?

 

par zingezin |

     
Comment protéger les fichiers d’une clé USB ?

Crypter une clé usb

Tous les fichiers personnels de votre clé USB sont accessibles si l’on connecte votre clé USB à un ordinateur. En fait, vous êtes capable de prévenir ce genre de problème. Pour protéger les données sensibles de votre clé USB, utilisez un logiciel de cryptage gratuit qui sécurise vos documents de travail, photos, vidéos, e-mails, fichiers d’installation et autres types de fichier. Il suffit de procéder comme l'indiquent les étapes ci-dessous.

Étapes de réalisation

1. Tous les fichiers personnels de votre clé USB sont accessibles si l’on connecte votre clé USB à un ordinateur. En fait, vous êtes capable de prévenir ce genre de problème. En vue de protéger les données sensibles de votre clé USB, il est nécessaire d’utiliser un logiciel de cryptage gratuit pour sécuriser vos documents de travail, photos, vidéos, emails, fichiers d’installation et autres types de fichier. Il suffit de procéder comme les étapes ci-dessous.

Tous les fichiers personnels de votre clé USB sont accessibles si l’on connecte votre clé USB à un ordinateur. En fait, vous êtes capable de prévenir ce genre de problème. En vue de protéger les données sensibles de votre clé USB, il est nécessaire d’utiliser un logiciel de cryptage gratuit pour sécuriser vos documents de travail, photos, vidéos, emails, fichiers d’installation et autres types de fichier. Il suffit de procéder comme les étapes ci-dessous.

Renee File Protector est un logiciel servant à sécuriser des fichiers d’un disque dur interne et externe avec un mot de passe. Cela permet d’éviter l’ouverture et l’écriture non autorisées. Une fois le fichier bloqué, il n’y a aucun moyen pour l’ouvrir même si la clé USB se branche sur un ordinateur qui n’installe pas le programme Renee File Protector. Il est compatible avec tout type de fichier et aussi il fonctionne parfaitement sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

2. Lancez le programme et sélectionnez la fonctionnalité Disque externe ainsi que Bloquer le fichier.

Lancez le programme et sélectionnez la fonctionnalité Disque externe ainsi que Bloquer le fichier.

Si vous souhaitez faire invisible vos fichiers depuis la clé USB, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Cacher le fichier.

3. Cliquez sur le bouton Bloquer le fichier et choisissez le ou les fichiers concernés.

Cliquez sur le bouton Bloquer le fichier et choisissez le ou les fichiers concernés.

Vous pouvez également bloquer des dossiers. Pendant cette étape, il est essentiel d’associer un mot de passe pour la protection du fichier. Sans ce mot de passe, il est impossible de l’ouvrir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez pleins de fichiers à protéger, il est recommandé de créer un dossier et d’y déplacer tous vos fichiers cibles. Et puis, vous pouvez simplement bloquer ce dossier. Cela peut économiser beaucoup votre temps et votre travail.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on