Comment bien manger à Rio de Janeiro ?

Comment bien manger à Rio de Janeiro ?

À Rio mettez vos préjugés de côté, les excellents restaurants populaires cariocas ne payent généralement pas de mine ! L’article ci-dessous indique quelques bonnes adresses de « baixa gastronomia » (basse gastronomie), n’y voyez rien de péjoratif car ces places regorgent de plats très alléchants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide tourisitique
  • Recherche
  • Observation

Étapes de réalisation

1.

À Rio, les gens valorisent les endroits d’aspect simple où l’on retrouve de la nourriture copieuse, de très bonne qualité et savoureuse. Là-bas, une tenue vestimentaire élaborée n’est pas de rigueur, ne soyez donc pas choqué de voir des gens en sandales ou encore torse nu.

2.

Le célèbre glacier Mil Frutas dans le quartier d’Ipanema est un très bon restaurant qui offre des créations étonnantes avec des fruits locaux : ceci permet donc de savourer de délicieux plats en y alliant un dépaysement garanti !

3.

Les bars sont les lieux par excellence de socialisation, certains sont devenus des must comme le Jobi situé dans le quartier de Leblon ou encore le classique Bracarense avec ses fameux « petiscos » (amuse-gueules) ; essayez les « bolinhos » de camaro (boule de fromage et crevettes), un vrai délice !

4.

Une autre particularité brésilienne à essayer est les bars à jus de fruits. Le Balada Sumos, situé dans le quartier de Leblon, en est une institution avec ses dizaines de saveurs et mélanges inhabituels.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on