Comment visiter Rio de Janeiro ?

Comment visiter Rio de Janeiro ?

Aller voir Rio De Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus belles et les plus vivantes du Brésil. Dans l’imaginaire du monde, la ville représente l’essence du paradis tropical cosmopolite dans une rare union entre glamour et exubérance naturelle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide touristique
  • Information
  • Agence de voyage

Étapes de réalisation

1.

Rio de Janeiro est composé de plusieurs quartiers tous aussi différents et chaleureux les uns des autres. Commencez par une promenade à pied dans le centre historique de l’ancienne capitale brésilienne, et observez le va-et-vient des cariocas (c’est ainsi que l’on nomme les habitants de Rio) dans ces rues animées et authentiques. Ne manquez la magnifique "Igreja Do Mosteiro De Sao Bento", une Église dans le pur style baroque qui offre une façade austère cachant un intérieur luxuriant.

2.

Un élément à ne pas ignorer non plus dans votre parcours est le Musée d’art Moderne (MAM), qui compte 11000 pièces d’art moderne brésiliennes et internationales et c’est aussi à cet endroit que se déroule le "Rio Fashion Week". Avant d’aller aux quartiers de Lapa et de Santa Teresa, arrêtez-vous à la fameuse Confeitaria Colombo pour prendre un café et vous restaurer.

3.

Lapa est le quartier bohème de Rio fréquenté par les artistes et les intellectuels, on peut retrouver ce dynamisme culturel à la "Fundiçao Progresso", un centre abritant des concerts, des expositions et un ciné-club. Le soir, la jeunesse branchée se retrouve dans les bars à la mode installés dans d’anciennes maisons. Tout proche de là, situé sur les hauteurs de Rio se trouve le quartier de Santa Teresa avec ses rues étroites, ses veilles maisons aux couleurs vives et son vieux tramway (le "bonde").

4.

Ensutie, il y a Copacabana qui est l’un des quartiers les plus peuplés de la ville et le plus animé de jour comme de nuit, avec sa magnifique plage de 4 km de long, plage préférée des cariocas. Copacabana est aussi l’adresse du plus bel hôtel de Rio : Le Copacabana Palace qui accueille des présidents, des rois et des stars internationales. À 10 minutes de marche de là se trouve le fameux fort de Copacabana construit au début du 20ème siècle, parfait endroit pour prendre un café avec une vue imprenable sur la plage.

5.

De l’autre côté de Copacabana, allez visiter les quartiers d’Ipanema et de Leblon avec la plage qui s’étend sur 6 km, ces quartiers étant aussi toujours animés. Sur les avenues de bord de mer vous pourrez trouvez plusieurs restaurants gastronomiques, endroits parfaits pour dîner. Malgré de sérieux problèmes urbains (comme les favelas) Rio de Janeiro, ville aux milles et une expériences à laquelle nulle ne peut être indifférent, conserve tout son charme et son aura.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

OnedayOnetravel | 09/10/2012  

Bonjour, Nous avons passé 2 mois au Brésil l'été dernier et nous mettons en ligne des articles avec récits, guides pratiques et reportages videos. Rio est une ville incroyable ! On ne peut pas découvrir Rio de Janeiro sans se rendre dans ses quartiers (centro, ipanema, Santa Teresa,...). Mondialement connue pour son Carnaval, la métropole possède d’autres atouts. Terre de mixité, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle dans chacun de ses quartiers. Bon voyage à tous !

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on