Fabriquer un coussin à épingles

 

par MelJdl |

     

On a vite fait de perdre ses épingles. La solution : le coussin à épingles. Voici comment le fabriquer soi-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour réaliser un coussin à épingles, il vous faudra:
  • - Du tissu (celui que vous voulez selon vos envies)
  • - Du fil et une aiguille pour coudre
  • - De la ouate de rembourrage
  • - Un ruban (optionnel)
  • - Un élastique (optionnel)
  • - De la colle à tissu

Étapes de réalisation

1. Choix du tissu

Dans un premier temps, il suffit de prendre le tissu de votre choix et de venir coudre les extrémités afin de faire une poche que l'on viendra rembourrer par la suite. Il est préférable d'utiliser un tissu assez extensible pour un travail plus facile.

C'est à vous de décider la forme que vous voulez pour votre coussin à épingles en coupant le tissu en fonction de votre choix.

Vous pouvez également utiliser une chaussette ou un bas que vous n'utilisez plus pour venir le rembourrer par la suite, ce qui vous évite l'étape de la couture des bords.

2. Rembourrer

Dans un deuxième temps, une fois que le tissu constitue une poche, il suffit de rembourrer son intérieur avec de la ouate de remplissage, puis de refermer par la suite soit en cousant pour fermer le support, soit en collant les extrémités avec de la colle à tissu. Laissez sécher.

3. Accessoiriser

Pour accessoiriser votre coussin à épingles, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez grâce à notamment à des rubans en resserrant quelques parties ou bien avec d'autres morceaux de tissu ajoutés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettre assez de ouate de rembourrage afin que les épingles soient assez maintenues.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on