Comment reconnaître les symptômes des maladies rénales chez les chiens ?

 

par pumaone |

     

L'insuffisance rénale chez le chien a de nombreuses causes telles que des infections virales ou un cancer. Elle peut se développer de façon insidieuse avec subtilité, il est donc facile de rater les symptômes au début. L'insuffisance rénale aiguë est plus difficile à manquer car le chien va très vite se sentir mal. Pour être en mesure de reconnaître les symptômes des maladies rénales chez les chiens, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Les premiers symptômes que vous remarquerez probablement dans n'importe quel type de maladie rénale est une soif et une miction excessive. Dans un effort fait pour débarrasser son corps des toxines, le chien va boire beaucoup d'eau. Souvent, votre chien boira une grande quantité d'eau et vomira tout sans rien pouvoir garder.

2.

Moins les reins de votre chien seront fonctionnels, plus son appétit diminuera. Il peut devenir déprimé et léthargique. Sentez son souffle, il pourrait dégager une odeur d'ammoniaque. Si c'est le cas, il est gravement malade et vous devez l'emmener immédiatement chez un vétérinaire.

3.

Si les symptômes progressent lentement ou se manifeste d'un coup, votre chien doit être examiné par un vétérinaire. Si possible, apportez un échantillon de son urine avec vous. Il est important de ne pas restreindre l'accès à l'eau de votre chien. Même si cela le rend incontinent, il fait de son mieux pour garder ses reins hydratés.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on