Comment connaître les causes d'une perte de poids non intentionnelle ?

 

par pumaone |

     

Lorsque l'on fait de l'exercice et que l'on mange plus sainement, il est normal de perdre du poids. Mais une perte de poids considérables sans rien changer à son mode de vie peut indiquer une maladie grave qui nécessite une attention médicale immédiate.

Étapes de réalisation

1.

Les maladies possibles liés à la perte de poids sont le diabète, l'hyperthyroïdie ou le cancer. Votre glande thyroïde contrôle le fonctionnement de votre métabolisme. Si votre thyroïde est hyperactive, elle peut produire trop d'hormones thyroïdiennes, ce qui accélère le métabolisme.

2.

Une augmentation du métabolisme entraîne votre corps à brûler plus de calories que ce que vous consommez, ce qui entraîne une perte de poids. Parmi les autres symptômes d'hyperthyroïdie sont des palpitations, la transpiration, une augmentation de l'appétit et des tremblements.

3.

Le cancer du foie, du colon et du sein sont tous des formes de cancer qui cause une perte de poids involontaire. Les cellules anormales présentes dans le corps peuvent se développer hors de contrôle et, dans le même temps, se multiplier et attaquer les tissus sains.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on