Comment bien utiliser les tickets restaurant ?

 

par lyna |

     

Avantage accordé aux salariés par certains employeurs du fait d'accord collectifs, les tickets restaurant permettent à ceux qui en bénéficient de déjeuner à moindre frais puisque la moitié de la somme est prise en charge par l'employeur. Mais l'utilisation de ces tickets est soumises à certaines conditions et vous ne pourrez pas vous en servir en dehors des cas prévus.

Étapes de réalisation

1.

Les tickets restaurant sont mis en place pour que vous puissiez déjeuner chaque jour travaillé pendant la coupure repas. Il n'est donc pas question de se servir de ces tickets pendant les jours fériés ou le week-end. Cette utilisation est aussi interdite quand vous êtes en arrêt maladie ou maternité ou si vous prenez vos congés.

2.

En dehors de ces périodes non travaillées, vous pouvez payer votre repas au restaurant ou même ce que vous prenez chez un traiteur ou un commerçant pour vous nourrir mais ces derniers ne sont obligés de les accepter. En principe, les tickets restaurants sont agrées par la commission nationale des titres restaurant, et il n'y a pas de problème pour les présenter en paiement.

3.

Lorsque vous vous recevez ces tickets, vous ne pouvez pas tous les dépenser en même temps : vous en recevez autant que de jours travaillés mais vous ne pouvez pas en utiliser plus de 2 par jour travaillé. Du moins, c'est la règle qui doit s'appliquer...Dernière petite chose que vous avez sûrement pu constater : le commerçant n'est pas tenu de vous rendre la monnaie aussi complétez le montant dû en utilisant votre argent.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines