Comment ne pas se faire avoir par une publicité ?

 

par juju27 |

     

Que ça soit à la télévision, à la radio, sur des prospectus distribués dans nos boîtes aux lettres, sur des affiches géantes visibles depuis le périphérique, ou insérées ente les pages de nos programmes télé, la publicités est omniprésente !
Il arrive souvent d'en croiser une qui retient notre attention ! La promo de l'année, une offre à saisir d'urgence. Cependant, agir dans la précipitation est le meilleur moyen de se faire avoir...
Prudence et précautions sont de mises :

Étapes de réalisation

1.

Commencer par revoir la publicité, et surtout, par lire les petits caractères situés en bas de la page. En effet, ces derniers sont souvent très enrichissants, et lèvent le voile sur les raisons d'une publicité alléchante (courte période de réduction avant un prix multiplié par 3, offre d'appel, catégories de personnes cilbées limitées...)
Pour les supports papier, utilisez la loupe si nécessaire.
Pour les pub télé, essayer d'enregistrer la publicité, et repasser le bandeau de défilement au ralenti.

2.

Soyez aussi attentif à la durée de l'offre.
Certaines publicités ne sont valables que quelques jours, ou pour une certaines périodes uniquement, et ne sont pas toujours diffusées durant cette dernière.
Il serait dommage de se rendre en boutique, acheter l'objet de la promo, et se rendre compte une fois la carte crédit donné au vendeur, que le prix n'est pas identique à celui de la promotion.

3.

La qualité de l'objet vendu est également important à considérer.
Il est en effet, inutile de payer moins cher un objet, si celui-ci rendra l'âme bien plus vite qu'un autre modèle plus coûteux.
Essayez donc de vous rendre sur des forums ou autres discussions autour de ce produit, afin de pouvoir connaître les avis des utilisateurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si une offre est trop belle pour être vraie, dites vous bien qu'il est fort possible qu'elle ne le soit pas !

Mise(s) en garde :

Ne décidez rien sur un coup de tête après lecture rapide d'une publicité !

Chercher un article sur Comment fait-on