Comment fabriquer un miroir de coiffeuse ?

 

par biloute |

     


Si vous voulez un miroir original pour votre coiffeuse, fabriquez-vous un miroir en bois. C'est très simple à réaliser et ça fera joli sur cotre coiffeuse. Voici donc comment fabriquer votre miroir :

Étapes de réalisation

1.

Pour réaliser l'encadrement, collez à plat deux baguettes ( baguettes extérieures : long 203 mm, larg 31 mm, epais 20 mm ; baguettes intérieures: long 177 mm, larg 19 mm, epais 20 mm) , l'une de noyer, l'autre d'érable. Rabotez et poncez l'assemblage après séchage complet de la colle.

2.

Faites une feuillure sur l'arrière de la baguette de noyer pour l'emboîtement du miroir, chanfreinez la baguette sur l'avant. Vous pouvez faire ce travail plus tard à la défonceuse, mais vous obtiendrez des angles arrondis moins jolis. Les huit parties s'assemblent avec des chevilles plates ou éventuellement par une fausse languette. Serrez le tout avec une presse à feuillard, après avoir percé les deux trous destinés aux tourillons axiaux au cendre des deux côtés.

3.

Découpez le socle ( long 294 mm, larg 150 mm; épais 20 mm) et les deux montants( long 140 mm, larg 124 mm, épais 13 mm) et percez les trous pour les tourillons. Dans le cadre, installez un miroir de 3 mm d'épaisseur et maintenez-le avec un os réalisé avec du contreplaqué et des pointes ; puis fixez les montants au socle par collage et pointage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on