Comment exprimer nos états d'âme avec les couleurs de nos vêtements lors d'un rendez-vous amoureux ?

 

par mamytine74 |

     
Comment exprimer nos états d'âme avec les couleurs de nos vêtements lors d'un rendez-vous amoureux ?

Il est notoire que les couleurs influencent notre perception des choses. Par association d'idées, elles ont un pouvoir psychologique sur notre comportement : le vert détend, le rouge excite, etc... En jouant avec la symbolique des couleurs, nous avons la possibilité de mettre en scène nos états d'âme et d'exprimer nos ressentis sans avoir besoin de les verbaliser. Cela peut être utile lorsqu'on se rend à un rendez vous amoureux, par exemple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Symbolique des couleurs

Étapes de réalisation

1.

Le blanc est symbole de lumière, de pureté, de vertu, de chasteté, d'innocence, de candeur, mais aussi de froideur, de cadavre, de linceul, de deuil même dans certaines cultures. Se rendre à un rendez-vous amoureux vêtu de blanc met en avant l'idée que l'on veut rester pur, que l'on souhaite une certaine distance, et que l'on marque une froideur relative à l'égard de l'autre. Le blanc isole car il n'incite pas aux rapprochements.

2.

Le rouge symbolise l'amour, le sang, la vie, le feu, la chaleur, mais aussi la destruction, l'égoïsme, la passion infernale. Se vêtir de rouge intégral pour un rendez-vous est d'un symbolisme éclatant : on veut séduire, éblouir, posséder. Peu importent les conséquences, c'est l'amour d'abord.

3.

Le jaune évoque l'or, le miel, la lumière, l'entrain, la jeunesse, l'audace, mais aussi l'inconstance, la jalousie, la trahison (Judas était vêtu de jaune), la vanité. S'habiller de jaune pour un rendez-vous galant stimule et pose les bases d'une relation dynamique, mais les sous-entendus sont flagrants.

4.

L'orange est signe de feu, de flamme, de gaîté, de volonté, mais aussi de perversion, de débauche, de violence. Choisissez cette couleur en conséquence en allant voir l'élu de votre cœur.

5.

Le vert est la couleur de la nature, de l'énergie, de la régénération, de l'espérance, mais aussi de la vengeance, de la folie, du désespoir. Des vêtements verts pour des retrouvailles après une rupture pourraient signifier que l'on espère une réconciliation mais aussi que l'on mûrit sa vengeance...

6.

Le bleu symbolise la féminité, la fidélité, la chasteté, la loyauté, la générosité, mais également la froideur, le vide, la passivité. Venir au rendez-vous habillé de bleu en dit long sur vos intentions : vous voulez vous marier et avoir des enfants ! Mais la passion torride n'est pas votre tasse de thé.

7.

Le noir est synonyme de mélancolie, d'épreuve, de deuil. Il a une forte connotation d'indépendance, de personnalité, de rébellion. Si vous vous présentez en noir devant votre (futur) amoureux, il saura à qui il a affaire. Vous ne cherchez pas à le tromper sur la "marchandise", vous annoncez directement qui sera le chef.

8.

Le brun évoque l'automne, la douceur, la sécurité, le confort, mais aussi la tristesse, l'avarice, la passivité. Si vous avez envie d'une relation tranquille, sans exubérance, plutôt pépère et casanière, choisissez tous les tons d'ocre pour retrouver votre promis.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on