Comment choisir une crème hydratante pour peaux sèches ?

Les peaux sèches sont le plus souvent fines et irritables et elles se déshydratent rapidement. Il est donc indispensable de les hydrater au moins deux fois par jour afin de rééquilibrer l'épiderme. Voici quelques conseils pour choisir une bonne crème hydratante :

Étapes de réalisation

1.

Assurez vous que votre peau est bien sèche sur l'ensemble du visage et non pas mixte (sèche sauf sur la zone T : front, nez, menton). Si vous avez la peau mixte, cet article n'est pas fait pour vous.

2.

Choisissez une crème de jour hyper protectrice composée de céramides, de vitamines et de corps gras. Ces ingrédients vous permettent de garder une peau souple et bien hydratée.

3.

Si votre peau est sensible, préférez les crèmes hypoallergéniques, afin d'éviter une mauvaise réaction de votre peau aux parfums et autres additifs.

4.

Pour éviter les coups de soleil et prévenir le vieillissement de la peau, choisissez une crème de jour comportant un filtre solaire, que vous porterez tout au long de l’année.

5.

Pour renforcer l'action de la crème, pensez à faire des masques hydratants de temps en temps (une à deux fois par semaine).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez toujours un tube de crème sur vous pour faire face aux agressions du froid l'hiver ou du chlore, si vous allez à la piscine.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on