Comment poser une tablette murale de bar ?

 

par biloute |

     
Comment poser une tablette  murale de bar ?

Les cuisines modernes comportent souvent un plan de travail aux usages multiples sur lequel on peut notamment prendre le petit-déjeuner ou un repas rapide. Cette tablette doit être assez large pour que l’on puisse s’y attabler confortablement. Voici donc comment poser une tablette mural de bar.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tasseau
  • Mètre
  • Chevilles ou vis à béton
  • Équerres
  • Boite en métal
  • Scie sauteuse
  • Tube d'acier inoxydable
  • 2 crapaudines

Étapes de réalisation

1.

Coupez d’abord un tasseau de 50 fois 27 mm sur une longueur égale à celle de la tablette, et chanfreinez ses extrémités.

Tracez sur le mur une ligne horizontale à une hauteur égale à celle du dessus de la tablette diminuée de l’épaisseur de celle-ci. Vissez le tasseau dans le mur avec des dispositifs appropriés à la nature de celui-ci (chevilles ou vis à béton).

2.

Sur le tasseau, vissez des équerres espacées d’environ 20 cm, avec des vis d’une longueur inférieure à l’épaisseur du tasseau. Alignez bien les ailes horizontales dans le plan supérieur du tasseau.

Découpez la tablette dans un plan de travail, avec des coins arrondis ou au moins largement chanfreinés. Vous pouvez tracer l’arrondi avec la base d’une boite en métal par exemple, puis la découper à la scie sauteuse.

3.

Présentez la tablette sur le tasseau et réglez sa surface à l’horizontale, perpendiculairement au mur.

Relevez la hauteur entre cette surface et retirez l’épaisseur de la tablette pour connaître la hauteur du pied à placer dessous.

4.

Coupez un tube d’acier inoxydable à cette longueur. Fixez deux crapaudines adaptées au diamètre, l’une sous la tablette, l’autre à l’aplomb, sur le sol.

Placez le pied dans ces crapaudines, puis vissez la tablette sur les équerres du tasseau. Bouvetez les rives ou garnissez-les d’une moulure.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on